|

12/02/2006, 10h14
Sur Eurosport, ils confirment que c'est Biaggi qui a refusé la Suz en SBK, car il ne disposait pas du même materiel que les autres :
Max Biaggi n'ira peut-être pas en Superbike. Déjà rejeté en MotoGP, le Romain a vu les portes de l'écurie Alstare Suzuki se refermer. Les négociations auraient étés rompues à l'initiative de Biaggi, qui dénonce une inégalité de matériel avec les autres pilotes du team.
Les affaires se corsent pour Biaggi. Privé de guidon dans la catégorie reine du MotoGP après avoir été lâché part Honda, le Transalpin pensait avoir trouvé une échappatoire du côté du Superbike. Cela ressemble maintenant à une impasse. En contacts avancés avec Alstare Suzuki, l'ancien quadruple champion du monde 250cc espérait récupérer la quatrième moto mise à disposition par la marque nippone, les trois autres étant assignées à Troy Corser, Yukio Kagayama et au Français Fabien Foret.
Persona non grata
Il est semble-t-il apparu à Biaggi que celui-ci ne disposerait pas du même matériel que ses coéquipiers. C'est du moins ce qu'il déclare sur son site internet. "Il n'y a pas les garanties techniques suffisantes pour me permettre de ma battre à armes égales dans un championnat très compétitif", avance "Mad Max", qui précise par ailleurs : "Si la situation est ce qu'elle est, ce n'est pas à cause de mes hésitations ou parce que je me trouve actuellement aux Etats-Unis, comme on a pu l'écrire. J'ai déjà manifesté tout mon intérêt pour le Superbike et j'étais prêt à sauter dans le premier avion pour en discuter".
Toujours est-il que l'étoile de Biaggi, 34 ans et auteur d'une saison noire l'an passé en MotoGP chez Honda (5e avec seulement deux deuxièmes places), ne cesse de pâlir. L'Italien garde pourtant la foi. "Je passe mon temps à m'entraîner ici aux Etats-Unis" , précise-t-il, "car il me tarde vraiment de me retrouver sur une grille de départ". Si l'avenir de Biaggi sur deux roues est compromis, il reste toujours l'hypothèse de la Formule 1, le Romain ayant déjà fait des premiers tests avec l'écurie Midland le mois dernier à Silverstone. Le dernier espoir ?
|