Discussion: Essais 125cc à Jerez
Afficher un message
Vieux
  (#9)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut 08/03/2006, 21h21

Et voila le communiqué de la FFM aprés ces deux jours d'essais difficiles :

Le Team FFM Honda GP 125 a poursuivi son programme d’essais et s’est rendu à Jerez de la Frontera pour y effectuer les 2 derniers jours de tests officiels Grands Prix avant le début de saison du Championnat du Monde.

Après les conditions climatiques défavorables de Barcelone, les équipes 125cc ont pu bénéficier d’une météo plus clémente dans l’extrême sud de l’Espagne ; ces derniers essais IRTA ont été difficiles pour le team français mais productifs pour le futur.

Mike Di Meglio : « Le premier jour a vraiment été éprouvant ; je ne me sentais pas bien, j’avais un réel manque d’énergie et j’avais du mal à me concentrer sur mon pilotage. La clinique médicale mobile n’étant pas présente le lundi, je n’ai pas pu me soigner et il m’a été difficile d’améliorer mon temps dans ces conditions.
Le deuxième jour, après un passage chez le docteur Costa, je suis reparti pour décrocher la 18ème place à la fin de ces essais officiels malgré une chute sans gravité.

Ces deux jours ont été très difficiles mais l’équipe a effectué un travail satisfaisant durant ces essais, ce qui m’a permis de faire de bons runs avec des pneus de fin de course pour me mettre concrètement dans les conditions de course.

Il nous reste encore beaucoup de travail à effectuer notamment au niveau de la puissance moteur pour être aux avant-postes. C’est vrai, on a commencé les essais officiels un peu désavantagé par rapport aux autres équipes car elles avaient déjà réalisé plusieurs séances d’essais sur ces circuits espagnols durant cet hiver.

Cela a placé la barre relativement haute, même si les chronos réalisés aujourd’hui seront difficiles à refaire lors du Grand Prix de Jerez dans 2 semaines. »

L’équipe fédérale sera présente au Mans pour l’ouverture du Championnat de France Open les 18 et 19 mars prochains. Cette épreuve sera une très bonne opportunité pour le Team FFM Honda GP 125 de valider certaines mises au point afin d’être prêt pour le premier Grand Prix à Jerez de la Frontera en Espagne.
   
Réponse avec citation