|

11/03/2006, 21h02
Nakano crée la surprise à Jerez
En signant le meilleur temps de la 2ème journée [11/03/06 - 20:49]
Pedrosa s'est senti bien seul aujourd'hui...
a seconde journée d'essais MotoGP de la semaine s'est déroulée dans de bonnes conditions aujourd'hui, à Jerez. Si la météo semble tenir, la hiérarchie, elle, est plutôt instable.
Une seule constante : la domination des pneus Bridgestone sur le circuit andalous. En effet, après le doublé des Ducati hier, c'est Shinya Nakano et sa Kawasaki qui ont conclu cette journée en tête.
Auteur de 70 tours, le pilote japonais ne s'est pas ménagé : « Cette journée a été difficile parce que nos tests se sont axés directement sur la course qui se déroulera sur ce circuit dans deux semaines. Il est donc positif de finir en tête ! »
Nakano précède au classement trois autres partenaires de Bridgestone. Le deuxième temps revient à la Ducati de Loris Capirossi, devant la Suzuki de John Hopkins (auteur de son record personnel sur ce circuit). Randy de Puniet est quant à lui quatrième, une performance qui mérite d'être soulignée étant donné que le français a eu une santé fragile dernièrement.
Le premier pilote Michelin du classement est Dani Pedrosa, de plus en plus régulier sur sa RC211V. Il est d'ailleurs le seul représentant de Honda dans le top 10 de ce soir !
Les pilotes Fortuna (Elias et Melandri) accusent le coup alors que Nicky Hayden poursuit inlassablement le développement de la version 2006 de la RC211V et continue d'affirmer que tout ne va pas si mal. Si HRC cache son jeu, nous devrions en savoir un peu plus dans quinze jours, lors de la première manche de la saison.
|