|

12/03/2006, 23h12
------>>>>>De Puniet continue de progresser
Le français s'adapte à la perfection [12/03/06 - 10:44]
Randy de Puniet
andy de Puniet poursuit sa progression. Après un début en dents de scie dans la catégorie reine, le pilote Kawasaki démontre désormais qu'il s'est parfaitement adapté.
Diminué par une rage de dent vendredi, le français était nettement plus en forme hier. « J'ai encore un peu mal à ma dent. Aujourd'hui elle est plutôt endolorie et cela ne m'a pas déconcentré sur la moto, » expliquait-il.
Cela s'est rapidement ressenti puisque Randy a signé un impressionnant quatrième temps lors de cette deuxième journée en Andalousie. « En octobre, si quelqu'un m'avait dit que j'aurais fini la deuxième journée d'essais IRTA de Jerez en quatrième position, je ne l'aurais pas cru ! Je me sens vraiment bien sur la moto et elle fonctionne parfaitement bien ici à Jerez, comme lors des autres séances d'essais hivernaux d'ailleurs, » commentait le pilote français.
Pour arriver à ce résultat, seul le travail compte. Auteur de 89 tours hier, de Puniet voit que ses efforts paient. « Nous avons parcouru beaucoup de kilomètres aujourd'hui. Nous avons progressé et je suis content de mon temps. »
Le programme de la dernière journée d'essais était encore incertain hier soir. « J'espère pouvoir tester la même version du moteur que Shinya mais je ne sais pas si les pièces pourront arriver à temps. D'après ce que j'ai compris, pour le moment, elles sont bloquées à Madrid. Qu'elles arrivent ou pas, j'espère que l'on continuera à progresser, » concluait Randy de Puniet.
Léna HÉMERY
© CAPSIS International
|