Afficher un message
Vieux
  (#26)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut 14/03/2006, 11h12

Perso, un point où je ne suis pas d'accord, c'est trop limiter le rôle du pilote.
Certes, des capteurs fournissent toutes les infos possibles, pas de problème. Les ingénieurs sont très compétents, tout comme les pilotes, ok.

Parfois les infos des capteurs peuvent être en contradiction avec les impressions des pilotes. Certes. Mais entre des informations mal synthétisées, mal résumées si vous préférez, et un pilote très expérimenté et reconnu pour son excellente capacité à reconnaitre ce qui va ou ne va pas, à mon avis on écoute le pilote... Les ingés aussi l'écoutent. Des capteurs, c'est beau, des chiffres c'est beau, mais s'ils sont mal rendus, mal exploités, c'est tout de suite moins beau... Les ingénieurs aussi peuvent se planter.

Par ailleurs, le rôle du pilote pilote n'est pas à négliger. Le pilote fatigue lui pendant une course, les ingénieurs moins, et les capteurs pas du tout... Bien sûr, la magie des réglages m'échappe complètement, je ne sais pas comment ça se passe en vrai, faudrait être sur place, mais le rôle du pilote ne serait pas de nuancer un peu les mesures trop carrées, trop parfaites, faites par les ingés ?
   
Réponse avec citation