|

17/03/2006, 14h27
Vous me faites rire avec le web!!!!
Ouais c'est clair que grace au net on a des infos plus rapidement, de différentes sources possibles.
Mais je me vois mal avec mon portable sur les genous en train de lire une page ouèbe pendant que je démoule mon colombin (bah oui j'adore lire au chiotte), ou bien dans le métro sérré comme une sardine sur la banquette de 3!
Pareil j'adore bouquinner au lit avant de m'endormir et je m'y vois mal avec mon PC!
De plus je trouve ca tres inconfortable de lire de long articles sur un écran! J'en bouffe déja assez toutes la journée au taffe!
Certes des fois ca faits mal de payé une revue pour juste 2 ou 3 articles. D'ailleurs je choppe MR ou MJ la plupart du temps pour les articles sport moto, mais je suis trop tactile, et c'ets trop important pour moi de pouvoir toucher les magazines, les livres, les objets quoi!
C'est pour ces raisons que je télécharges tres peu de choses! Car je trouve que ca dénature le coté artistique de l'oeuvre. Pour moi un film en DivX a autant de valeur que la feuille de PQ qui m'essuie les fesses. Et du coup on regarde le film avec peu d'envi et moins de plaisir. Pourtant je suis plutot pour le peer to peer, mais quand je croise des potes qui se vantent d'avoir 200 DivX dans leur PC, je me demande a quoi ca leur sert, quand ils ont le temps de les voir, et si'ils prennent le temps de les apprécier???!!!
Enfin bref je m'égard un peu!!!
En tout cas, meme si l'info est déja dépassé car elle circulait deja sur le ouèbe 2 jours avant, bah je donne plus de légitimité à celle publié dans un journal, car le journal entraine sa légitimité et sa responsabilité en sortant l'info. Et s'il s'avère que l'info est fausse, ou diffamatoire, la justice peut etre saisie!
Et les sites qui diffusent de l'info de façon légitime et officielles sont forcément payant! Donc quitte a payé pour avoir de l'info, je préfère avoir un journal dans les mains qui ne s'éffacera pas en cas de plantage windows, ou crash de disque dur et que je pourrai lire n'importe ou n'importe quand!!!
Quand sur le forum quelqu'un anonce telle ou telle chose, qu'est ce qui prouve que cette info est réelle et vrai?? rien, car on ne sait pas souvent de quelle source elle est tiré et qui se cache sous le pseudo.
Faut faire attention avec le net, car la rumeur avance en courant maintenant!!!
Mais cela reste quand meme un moyen d'information complémentaire qui s'avère assez réactif si on sait s'en servir et chercher les bonnes sources!
|