|
Re : GP d'Assen : Topic Officiel -
26/06/2006, 19h00
Petite interview de Valé résalisé après le GP d'assen:
- Imaginiez-vous, au départ, pouvoir remonter jusqu’à la huitième place ?
- Non ! Ma chute aux essais a vraiment été violente et, vendredi, je ne me sentais pas bien du tout. Quand je me suis réveillé, j’avais mal partout et ma main était grosse comme une balle ! J’ai reçu beaucoup de soins, des injections et des médicaments et pour la course, j’étais en bien meilleure forme. Mais, au départ, je ne pensais pas pouvoir remonter au-delà de la 13e ou 14e place. Je voudrais remercier le docteur Costa, de la clinique mobile, qui a toujours cru, au contraire de moi, que je serais compétitif en course. Il m’a vraiment beaucoup motivé. J’ai eu très mal pendant les trois premiers tours mais ensuite l’adrénaline de la course m’a fait oublier la douleur et je pense aussi que les injections ont fait effet. À partir de là, j’étais en mesure de piloter, pas à 100 % bien sûr, mais suffisamment pour remonter.
- Votre main ne vous a plus gêné pendant la course ?
- Nous avions fait quelques modifications dans la position de la poignée pour que je me sente plus à l’aise mais j’étais encore gêné. Un peu au freinage, mais surtout pour tourner la poignée de gaz. Sur les trois derniers tours, je n’avais plus aucune force dans la main.
- Avez-vous trouvé une explication à votre chute ? Est-ce de votre faute ?
- Lorsqu’un pilote tombe, c’est forcément de sa faute. Notre première erreur a été de partir avec un pneu trop dur. Et moi, j’ai été un peu trop optimiste à l’entrée de ce virage. Donc oui, c’était de ma faute. Je n’ai pas passé un bon week-end, être diminué est un sentiment très désagréable. Cela ne m’était jamais arrivé. Mais je pense que ça m’a rendu plus fort. Maintenant, j’ai aussi traversé l’épreuve de la blessure !
- Le prochain Grand Prix arrive dès cette semaine, pensez-vous être rétabli ?
- J’ai trois jours pour retrouver la forme. Je ne serai certainement pas à 100 % de mes moyens à Donington, mais si je vais encore un peu mieux qu’aujourd’hui, je peux y faire un bon résultat.
- Pensez-vous avoir encore une chance pour le titre ?
- 46 points de retard, c’est beaucoup, surtout sur Hayden ! Ce sera très difficile. Il a fait une belle course mais on a aussi vu que dans les moments "chauds", il était limite. Il est battable !
Source : valentinorossi.free.fr
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|