Afficher un message
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 13/07/2006, 12h22

220 000 spectateurs attendus ce week-end, l'Allemagne est fière d'égaler les scores ibériques mais ne veut en aucun cas essayer de faire encore mieux en inscrivant un 2ème GP allemand au Calendrier.
Le promoteur le dit, aucun autre circuit ne pourrait faire d'aussi bons scores que le Sachsenring car le Sachsenring jouit d'une position géographique très intéressante: il est au milieu du pays, donc attire autant les Berlinois que les Munichois mais en plus il est situé sur la droite du pays, donc non loin des pays de l'Est.

Côté spectacle, on devrait être servis vu que ce circuit est un vrai tourniquet et comme il n'y a vraiment qu'un seul gros freinage appuyé (à la decente un peu avant la ligne droite), les pilotes se dépouillent en course pour doubler à d'autres endroits et les courses sont très souvent disputées et belles à suivre.

En 125 Kallio va tout faire pour briller devant les dirigeants de la marque mais il aura une nouvelle fois fort à faire face à Bautista. Les nombreux virages vont peut-être permettre aux Honda de Lüthi et Talmacsi de se mêler à la bataille devant.

En 250, Aoyama aura la même motivation que Kallio en 125. Lorenzo se sait très rapide au Sachsenring mais l'an dernier il avait perdu patience contre Pedrosa et était parti à la faute. Il devra donc éviter de reproduire la même erreur. Dovizioso devrait être présent devant et a de réelles chances de s'imposer (toujours du fait de la nature du tracé, très sinueuse).

En MotoGP Capirossi et Gibernau sont de retour mais tant qu'ils n'ont pas disuptés les 1ers essais, on ne sait toujours pas où ils en sont au niveau physique.
Rossi est de son côté prêt à en découdre et espère bien mettre les 2 Honda Repsol derrière lui dimanche afin de leur grignoter des points au Championnat.
Hayden a connu son 1er résultat moyen il y a 10 jours en Angleterre et a exprimé très clairement ses idées à Honda: il ne veut plus tester de nouveautés durant un GP ! Le nouveau chassis lui semblait performant mais il n'a pas réussi à retrouver une confiance optimale dans l'avant de sa Honda et dit n'avoir ensuite plus retrouver cette confiance durant le samedi et le dimanche du GP d'Angleterre alors qu'il réutilisait son chassis de d'habitude. Il veut bien réessayer le nouveau chassis, mais pas avant le lundi qui suivra le GP de Brno. Jusque là il veut se concentrer à fond sur le Sachsenring (où il a fait la pole l'an dernier), Laguna Seca ("SON" GP) et Brno où Rossi est depuis quelques saisons imbattable.
Le tracé du Sachsenring convient parfaitement au style de conduite de Pedrosa et donc lui aussi sera un concurrent sérieux, du moment qu'il trouve vite les bons réglages.
Pour une fois, un qui croît dans mes attentes avant un GP, c'est Kenny Roberts. Leader plus que moyen chez Suzuki, il revit chez Papa Roberts qui doit sacrément savoir le motiver.

Les Kawasaki et les Suzuki ont leur mot à dire aux avant-postes et on l'a vu avec Nakano à Assen ou encore à Barcelone avec Hopkins, les Kawa et Suz ont progressé et si les pilotes trouvent les bons pneus Bridgestone, alors ils peuvent très bien venir se mêler à la lutte devant. Je pense notamment à Nakano qui a toujours apprécié le Sachsenring.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation