Afficher un message
Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)
Vieux
  (#299)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre) - 12/09/2006, 11h18

Allez une nouvelle polémique, ça changera mais cette fois elle est lancée par un pilote... Je ne pense pas que quelqu'un en a déjà parlé, mais il y a tellement de posts qu'on s'y perd parfois

Extrait :
" La première partie de la course avait pourtant été à l'avantage de l'italien et de sa Honda. Andrea avait réalisé une solide performance et semblait parfaitement en mesure de rivaliser à armes égales avec Lorenzo pour l'obtention de la victoire.

C'était sans compter sur Alex de Angelis, sociétaire Aprilia tout comme Lorenzo. Le pilote de Saint-Marin a réussi à s'interposer entre les deux leaders du championnat, officiellement pour défendre sa place et obtenir le plus de points possibles. Pour Dovizioso, il s'agit plutôt d'une alliance entre pilotes Aprilia pour le faire perdre. « Je ne suis pas content parce qu'un pilote a aidé Lorenzo a s'échapper, » accusait Dovizioso en conférence de presse. Ambiance…

« Je pouvais me disputer la victoire à armes égales avec Lorenzo parce que j'avais un bon rythme, » affirmait Dovizioso. « Mais De Angelis m'a ralenti, j'ai perdu quelques mètres et, à partir de ce moment-là, il m'a été impossible de revenir dans la roue de Lorenzo. J'ai tout essayé pour rester aux commandes, justement parce que je voulais éviter ce qui s'est passé, c'est-à-dire que quelqu'un s'intercale entre moi et Lorenzo. »

« Je savais que ça pouvait arriver, que n'importe quel pilote Aprilia aurait tenté une manœuvre de ce type. De Angelis n'a rien fiat d'incorrect, il a fait ce qu'il devait faire, mais le fait est que c'est là que la course s'est jouée, »Andrea Dovizioso. ajoutait « Je n'ai perdu que cinq points mais j'aurais dû en gagner. Le titre, j'y crois encore, mais pour gagner je dois m'échapper dès le départ, sinon je ne peux pas y arriver. »

Alex de Angelis, de son côté, n'a pas jugé bon de répondre aux accusations de Dovizioso. Après la course, il expliquait simplement être heureux d'être monté sur la troisième marche du podium."

Mauvais perdant Dovizioso ?

Je me souviens quand De Angelis s'est intercallé entre les deux pilotes, venant de nul part, c'était vraiment osé. Mais bon dire qu'il a fait exprés de géner, c'est un peu gros, c'est la course après tout !

source yahoo sport "Podium tendu en 250cc"

Réponse avec citation