Bien vu pour le dépassement de Stoner. Peut-être que si Hayden avait pas balancé de la sorte Rossi (il s'est presque jeté au micro de motogp.com pour crier au scandale), ça aurait été accepté...
A part çà, le titre de la mauvaise foi du GP d'Australie est attribué à ... Randy de Puniet:
Voici son ITW environ 20 mns après la fin du GP avec en rouge ce qui s'est réélement passé:
Je suis pas content du résultat. Sur le sec, en début de course, je me suis fait enfermé au départ. Partir 9 et être 14 à la fin du 1er tour, ya que Hayden (1>>16) et Checa (6 >>13) qui ont fait pire...
Par contre, je suis bien revenu... je crois que je suis revenu en bagarre pour la 5-6ème place donc j'étais vraiment bien. Mouais... Tu es revenu 11 au moment de l'arrivée de la pluie (avec Checa qui était déjà rentré aux stands donc 12 réélement) à près de 4s de la 6ème place.
On est rentré tous au box au moment de la pluie Je suis reparti et j'ai eu 2 tours où ça a pas été facile de prendre mon rythme. C'est pourtant là que tu es passé 10ème et que tu as tourné aussi vite que les leaders.
Après j'ai pris mon rythme et j'étais pas très à l'aise... Je finis 11ème, je suis déçu, yavais moyen de faire une plus belle course que çà: c'est comme çà, c'est la course.
Ce que je retiens du weekend, c'est qu'on a bien travaillé aux essais, j'étais rapide sur le sec. En début de course, j'étais rapide aussi: ça c'est le positif (14ème meilleur temps en course sur le sec à 1s de ton chrono du warm up, c'est rapide???)
et il faudra travailler le négatif si les conditions dans lesquelles on a travaillé aujourd'hui reviennent. [...] C'était difficile mais c'était pareil pour tout le monde, on avait beaucoup de patinage donc c'étais vraiment, vraiment pas facile. En plus, au bout de 6 tours sous la pluie, j'avais de la terre sur la visière, je voyais plus rien. C'est pourtant à partir de là que tu as augmenté ton écart avec les pilotes derrière:re
Le pilote qui est passé devant (C'est pas gentil de doubler not' Randy national) m'en a projeté et çà a pas été simple de rouler dans ces conditions. Ca devait être Hopkins... Tu l'as repassé et t'as tout de suite fait l'écart avec lui...
Sans rancunes Randy si tu nous lis!!!