Afficher un message
Re : Changements saison 2007
Vieux
  (#198)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : Changements saison 2007 - 08/10/2006, 17h14

Marco Melandri, 24 ans, a signé un contrat d'un an avec l'équipe de Fausto Gresini, pour laquelle il court depuis la saison dernière. Pour l'ancien pilote transalpin, qui dirige le team satellite Honda, cette nouvelle est un soulagement et intervient après plusieurs semaines de polémique, Gresini ayant sorti les griffes après la proposition particulièrement alléchante que Ducati avait fait à son pilote.

Melandri, auteur d'une saison frustrante, a bien sûr été attiré par l'offre du constructeur italien mais il semblerait que sa victoire en Australie – faisant de lui le pilote Honda le plus victorieux cette année – lui a fait changer d'avis. Le contrat n'est que d'un an, ce qui lui permettra d'évaluer le niveau de la Honda 800cc avant de penser à 2008. Gresini peut donc relâcher la pression… mais pour quelques mois uniquement.

« Nous avons atteint un objectif important et c'est avec plaisir que je peux annoncer le prolongement du contrat de Marco Melandri pour la saison 2007, » déclarait Fausto Gresini hier, lors d'un fête organisée dans le Centre de l'Italie en l'honneur de Honda Italia. « La priorité de notre équipe était de continuer à travailler avec Melandri l'an prochain. De cette façon, nous allons poursuivre le projet que nous avons lancé en 2005 avec Marco, un pilote en qui j'ai toujours cru et qui nous a apporté de très grandes satisfactions. Je suis certain que, après deux années de travail ensemble, nous allons pouvoir viser des résultats plus ambitieux encore. »

Gresini a tout fait pour retenir son nouveau pilote fétiche et il reste convaincu que Melandri a un grand avenir devant lui. « Ces deux dernière saisons, Marco a démontré qu'il est un pilote de tout premier plan et il a gagné l'estime de Honda, » poursuivait Fausto. « C'est donc un plaisir pour moi d'officialiser cette nouvelle le jour où Honda Italia fête ses 35 ans d'activité. »

« Maintenant que cette première pierre a été posée, nous allons penser à notre second pilote car nous voulons former une équipe de haut niveau, comme c'est la tradition dans mon équipe qui, ces trois dernières années, est arrivée deuxième au championnat du monde, » concluait Fausto Gresini.

source motolive.com


   
Réponse avec citation