Citation:
|
Envoyé par medol
Mais,pour des raisons de commodité,seuls le pneus NOIRS sont VENDUS!De fait,entre les poussières de plaquettes,les contacts avec la route et les eaux salent,la couleur LA COULEUR NE RESISTERAIS PAS!Voilou!
|
Oui mais le fait que la couleur du pneu soit alterée est aussi valable pour le noir... C'est juste que ça serait surement moins marqué d'un point de vue visuel.
Le but n'est pas de sortir un pneu "standard" puis de le peindre juste pour qu'il ait une couleur... Le but de mon topic est de savoir si le critère "couleur" d'un pneu peut jouer de façon significative sur la performance de celui-ci.
C'est comme si j'imposais le critère "V5" pour un moteur... C'est pas parce qu'il marche très bien qu'on ne peut pas faire mieux. Et puisque le pneu est quand même le seul contact entre la moto et la piste (sauf pour Gibernau, Xaus, DePuniet...

), je trouve pas inintérressant de se poser la question...
La compétition, c'est le summum de l'évolution et de la technologie. Alors peut-être que les reglements des différents championnats imposent une couleur sombre pour un pneu...