Citation:
|
Envoyé par Gaz&Slide
.. Le but de mon topic est de savoir si le critère "couleur" d'un pneu peut jouer de façon significative sur la performance de celui-ci.
La compétition, c'est le summum de l'évolution et de la technologie. Alors peut-être que les reglements des différents championnats imposent une couleur sombre pour un pneu...
|
Alors, oui, la couleur peut jouer sur la perfo du pneu, mais jusqu'à ce jour, uniquement dans le mauvais sens. Les chimistes arrivent à compenser les problèmes apportés par la couleur, sur des pneus auxquels on ne demande pas de grosses performances.
Pour revenir au phénomène température en plein soleil, c'est vrai qu'un pneu blanc sera moins sensible qu'un pneu noir, mais il faut savoir que la cause majeur de la tempérture d'un pneu (de l'ordre de 80%) est le travail de la carcasse, et la température de la piste. La température ambiante ne joue que très peu.
Le règlement des différents championnats n'impose rien en terme de couleur. La seule limite en motogp est la dimension des roues.