Afficher un message
Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février
Vieux
  (#32)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février - 14/02/2007, 19h39

Rossi s'est un peu emmelé les pinceau dans les réglages de sa yam d'ou le 2ème temps regardez l'article (motolive):

Le peloton MotoGP a eu la mauvaise surprise de rencontrer, mercredi matin, des conditions de piste totalement différentes, suite à une averse nocturne.

Privés d'adhérence, les pilotes ont dû adapter leur programme de travail à ce nouveau paramètre.

Ceci n'a cependant pas empêché Colin Edwards d'améliorer son chrono de la veille et de boucler la journée en tête avec un meilleur temps d'1'56''296.

Le Texan a de nouveau dominé son équipier Valentino Rossi, perturbé par quelques petits problèmes de set-up de sa Yamaha 800cc. L'Italien expliquait devoir améliorer la stabilité de la machine au freinage, sans en compromettre l'agilité. Edwards, lui, mettait sa performance en partie sur le compte d'un pneu avant Michelin plus à sa convenance.

« Nous avons pas mal changé les réglages, cette nuit, et sommes maintenant dans une configuration différente, plus proche de ce qu'avait Valentino hier. Nous avons touché un peu l'amortisseur arrière puis nous avons terminé la journée par des essais pneumatiques », expliquait Colin. « Les chronos viennent assez facilement, je n'ai pas vraiment encore forcé. Nous avons été plus lents, cet après-midi, à cause du vent mais j'ai quand même réussi à claquer un 56''4 ! Nous ferons un long relais, demain, et verrons comment ça se passe. »

C'est cool pour Shinya, il progresse vite (voilà ça déclaration):

« Je suis très satisfait de cette deuxième journée d'essais parce que j'ai finalement été rapide, malgré une chute ! Nous avons essentiellement testé des pneus Michelin, un travail essentiel pour la mise au point de ma nouvelle Honda RC212V », commentait Shinya. « J'ai trouvé un bon pneu avant qui m'a permis d'augmenter ma vitesse en courbe, ce qui est important avec les 800cc. Demain, nous continuerons les essais pneumatiques pour trouver un bon pneu arrière en vue de la course. Si nous avons le temps, nous avons également prévu une simulation de course. »

« Ce matin, nous avons terminé la première phase de réglages de la nouvelle Honda RC212V. La configuration adoptée aujourd'hui permet à Nakano d'enchaîner les chronosrapides. Nous avons préféré utilisé des pneus Michelin standards avant d'attaquer, cet après-midi, la sélection des pneus que nous monterons pour la course le mois prochain »


Pareil pour Checa qui après un an passer chez Tech3 un peu dans la galère fait un super temps ça prouve qu'il s'est bien adapté à la honda en michelin...en ce qui concerne Hayden et Pédrosa voilà l'article les concernants (motolive):

Nicky Hayden n'a pas connu, de son aveu même, une journée extraordinaire, mercredi.

Composant avec un faible niveau d'adhérence et un vent assez fort, le champion du monde a longuement travaillé, avec ses mécaniciens, sur les réglages de sa Honda RC212V.

« La journée s'était bien passée, hier, mais ce ne fut pas aussi productif aujourd'hui. Ce ne fut pas notre meilleure journée », admettait Hayden. « Je suis tombé dans la matinée, j'ai également eu un souci moteur qui m'a obligé à monter les fourches que je préfère sur la deuxième moto. J'ai essayé d'améliorer en fin de journée mais j'ai souffert une nouvelle chute. Nous allons réfléchir, ce soir, et étudier les datas pour essayer d'arranger les choses pour demain. »

Hayden a bouclé 73 tours, signant le onzième meilleur chrono du jour. Le bilan était bien plus satisfaisant pour son équipier Dani Pedrosa, pilote le plus rapide derrière les inévitables Colin Edwards et Valentino Rossi.

L'Espagnol n'a eu besoin que de quelques tours, dans la matinée, pour améliorer son chrono de la veille et trouver un rythme correct. Il s'est employé à tester de nouveaux réglages sur sa machine, ainsi que des pneumatiques pour le compte de Michelin.

Il prévoit d'effectuer une simulation de course, jeudi, pour la dernière journée d'essais au Qatar.

« Nous avons réussi à progresser un peu plus, aujourd'hui, et ce fut une journée positive. Nous avons testé des pneus et des réglages châssis, et tout s'est bien passé. Le vent soufflait assez fort mais ça ne m'a pas vraiment gêné et nous avons pu boucler le programme prévu. Le vent n'a pas vraiment été un problème, c'est même une bonne chose parce qu'il y en a généralement beaucoup au Qatar et que nous pourrions retrouver les mêmes conditions pour le GP », expliquait Pedrosa.




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation