Afficher un message
Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février
Vieux
  (#33)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février - 15/02/2007, 11h44

Les déclarations du 2eme jour:

Yamaha Factory Racing Team :

Colin Edwards #5 - 1e en 1’56.296 - 56 tours

« Ma journée fut une nouvelle fois très impressionnante ! J’ai pu tester un pneu avant de deuxième- choix et il fut immédiatement meilleur que le troisième-choix dont j’ai pu disposer hier. Il m’a donné beaucoup plus de confiance d’entrée. L’équipe technique a apporté beaucoup de modifications hier soir et la moto était très différente aujourd’hui. Plus proche en terme de réglage de celle de Valentino. Il était fondamental de trouver le meilleur compromis pour la course qui se déroulera dans trois semaines ici. L’après-midi était plus lente en raison du vent mais en fin de journée, j’ai pu passer un dernier pneu arrière intéressant et je suis à nouveau descendu en 1’56.4 à 1/10e de mon meilleur temps. C’est très encourageant ! Nous ferons demain un test de longue durée pour valider tout cela. »

Valentino Rossi #46 - 2e en 1’56.537 - 62 tours

« Nous avons été une nouvelle fois les plus rapide et c’est réconfortant car comme tout le monde le sait, j’ai signé jusqu’en 2008 avec Yamaha. En fait, aujourd’hui nous avons résolu quelques petits problèmes qui nous gênaient depuis le début des essais de façon a être super compétitif dans trois semaines ici pour le premier GP de la saison. Nous avons encore travaillé pour améliorer la stabilité de la M1 au freinage. C’est quelque chose de sensible car nous ne souhaitons pas sacrifier l’agilité de la moto au détriment d’autre chose. Nous devons trouver le bon équilibre. Nous avons essayé encore plus de pneus pour Michelin et aujourd’hui nous n’avons pas beaucoup plus amélioré nos chronos dans les secteurs les plus délicats du circuit. Nous en apprendrons plus demain lors des essais d’endurance. Nous sommes rapides et nous savons que notre niveau est excellent. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous détendre parce que nos rivaux vont réagir tôt ou tard et je pense que cette saison sera encore difficile. Demain nous essayerons de valider les choix que nous avons trouvés aujourd’hui et nous avons quelques idées là dessus. Je suis sûr que la dernière journée sera excellente. »

Repsol Honda Team :

Dani Pedrosa, best lap : 1m 56.712s :

« Aujourd'hui on a été capable de bien faire progresser les choses et ce fut une journée très positive. On a testé des pneus et des réglages qui se sont révélés être bon. À midi il y avait pas mal de vent, mais cela ne m'a pas tellement gêné et nous avons pu continuer nos essais sans rompre notre programme. Le vent n'est donc pas un problème pour nous et c'est bien car au Qatar il n'est pas rare de retrouver ces conditions y compris pour la course à venir. »


Nicky Hayden, best lap : 1m 57.629s :

« Pour être honnête ça n 'a pas été un grand jour. Hier ça s''est bien passé mais aujourd'hui ce n'était très fluide. Le matin j'ai subi une petite chute, et ensuite j'ai eu un problème moteur qui nous a contraint a monter la fourche que je préfère sur l'autre moto. En fin de journée j'ai réessayé d'attaquer mais je me suis encore mis par terre, ce qui est assez frustrant. On va vraiment se pencher la dessus ce soir avec l'équipe, éplucher les données pour tenter d'améliorer demain. On a comme objectif de finir sur une bonne note. »

Konica Minolta Honda :

Shinya Nakano, best lap :1m 57.274s :

« Je suis très satisfait de cette seconde journée d'essais, car j'ai enfin pu être rapide malgré une petite chute. On a passé la plus grande partie de la journée à tester les pneus Michelin, car ils sont vitaux pour les réglages de la RC212V. On a donc pu trouver un bon pneu avant qui améliore ma vitesse de passage en courbe, ce qui est important avec les nouvelle 800cc. Demain on axera notre travail sur le pneu arrière afin de trouver un point de référence sur lequel travailler en, vue de la course à venir, qui sera dans seulement quatre semaines. Puis, si on a le temps on fera une simulation de course dans l'après midi. J'ai pur objectif de connaître au mieux ma moto en donnant aussi le plus d'infos possible à mon équipe, comme ça nous pourrons progresser. »

LCR Honda :

Carlos Checa
:

« Je suis assez content de ma position. Les progrès montrent que allons dans la bonne direction, même si nous devons encore travailler dur sur le châssis et le moteur. Mais nous avons recueillis pas mal de données pour les ingénieurs du HRC, afin d'améliorer le moteur. Ensuite j'ai essayé quelque pneus pour tenter une simulation de course mais les conditions n'étaient pas bonnes. De toute façons, le rythme semble bon et la régularité aussi, donc c'est assez positif car la première course de la saison est sur ce circuit dans quelque semaines seulement! »

Team KR Honda :

Kenny Roberts Jnr, best lap : 1m 57.504s :

« On a tourner avec notre dernière évolution châssis aujourd'hui et nous avons beaucoup travailler sur las suspensions et les pneus. Je crois que nous allons dans la bonne direction. On a un peu ralentis quand le vent s'est levé et on a pas fait de temps très rapides, je pense que ça a été pareil pour tout le monde. On s'est arrêté tôt car on avait atteint le kilométrage maximum du moteur. Demain on continuera sur notre lancée, travaillant sur les bases. »

Gresini Honda :

Marco Melandri (76 laps, 1.57”59):

« L'équipe fait un super boulot. J'aime la moto, et j'ai de bonnes sensations. On a testé aujourd'hui pas mal de pneus Bridgestone et on a trouvé des solutions plutôt intéressantes en vue de la course. J'ai fait mon meilleur temps en pneu course, car c'est important de travailler la dessus. On a encore beaucoup de travail mais je suis confiant. »

Toni Elias (61 laps, 1.58”99):

« On patauge un peu car je n'arrive pas à trouver un pneu qui me convienne. Je reste confiant quand même car les techniciens Bridgestone travaillent dur. On aura certainement du nouveau à Jerez pour les prochains essais IRTA, ils seront très importants pour nous. »


Ducati Racing Team :

Casey Stoner (45 tours, meilleur tour :1m57.040s)

« On a eu un peu de mal aujourd'hui. Hier soir il a plu et la piste a changé, il n'y avait plus de grip ce matin. Ensuite le vent a fait son apparition et a rendu les choses un peu plus compliquées. Dans l'après midi la piste commençant à se « gommer » et le vent étant moins fort on a pu faire quelques bon tours.
Tout le monde dit que je tombe trop souvent donc... je les ai rendus tous content puisque j'ai eu ma première sortie de piste avec la Ducati à quelques minutes de la fin de séance!
C'était une petite chute j'ai perdu l'arrière à la ré accélération et j'ai fini dans l'herbe à l'intérieur du virage! Je n'ai pas été blessé et la moto est entière, donc tout va bien! »

Loris Capirossi (52 tours, meilleur tour : 1m57.698s):

« Aujourd'hui ça a été dur car la pluie d'hier a rendu la piste assez problématique. On avait aucun feeling de 'avant, on a fait ce qu'on a pu pour améliorer ça mais on s'est un peu emmêler les pinceaux... Sur la fin on a quand même réussi à s'améliorer mais sans trouver les bonnes sensations. J'espère qu'il ne pleuvra pas cette nuit, car j'ai envie de reprendre le travail où on l'a laissé et faire une simulation de course. «

Kawasaki Racing Team :

Randy de Puniet: 54 Laps - Best Lap 1'57.288

« Aujourd'hui on a principalement testé des solutions pneumatiques à la fois pour l'avant et l'arrière. Bridgestone a accompli du très bon travail et nous avons trouvé un bon pneu avant pour ce que devraient être les conditions de piste de la course à venir. J'ai fait une bonne simulation de course cette après midi pour évaluer l'endurance, et demain nous essaierons encore d'autre pneus arrières . Si nous pouvons finir en ayant trouvé de bons pneus pour la course je serais très satisfait. Je me sens mieux sur la moto et j'ai d'ailleurs pu améliorer mes temps avant le déjeuner. Mais j'ai chuter dans le virage n° 8, je ne sais pas encore trop pourquoi, mais j'ai eu l'impression que le vent m'a poussé vers l'extérieur, et en tantant de revenir sur la bonne trajectoire, j'ai perdu l'avant. Je ne me suis pas blessé mais la moto à été détruite! Je suis néanmoins contant des progrès d'aujourd'hui, et je sais qu'il nous reste une belle marge encore. »


Olivier Jacque: #19

« Aujourd'hui je me sentais vraiment mieux qu'après ma chute d'hier, mais je suis encore un peu dans le coton. Je voulais piloter mais après mon check up ce matin on a décider que j'allais rester aux stands pour ne pas risque plus. Je suis vraiment désolé pour l'équipe tant notre travail est important avant la première course, j'espère reprendre les essais demain. »

Team Tech 3 Yamaha :

Makoto Tamada #6 - 16e en 1’58.610 - 55 tours

« Aujourd’hui nous avons rencontré une météo différente d’hier, ce qui a généré un peu de retard pour adapter la moto à ces conditions de piste. Nous avons donc perdu un peu de temps avec cela, puis en fin de journée nous avons retrouvé un feeling convenable, donc des chronos proches de ceux de la veille. Mon challenge demain sera de réaliser une meilleure simulation de course. »

Sylvain Guintoli #50 19e en 1’59.138 - 53 tours

« Une très bonne journée aujourd’hui ! En termes de chronos, nous avons progressé puisque j’ai roulé en 1.59.138. J’ai donc pu faire ma première simulation de course de l’année qui s’est avérée positive puisque j’ai réalisé 38 tours en 1.59. Demain, nous allons reprendre le travail sur les pneumatiques avec des tests sur les constructions et les gommes. Nous travaillerons aussi sur les pneus de qualification, puis nous ferons quelques essais de départ. »

Communiqués de presse : Yamaha, Honda, Gresini racing, LCR, Kawasaki, Ducati.

Traduction : Aurélien Filippi
   
Réponse avec citation