|
Re : Essais officiel a jerez -
24/02/2007, 18h34
Oliver Jacque:
" Hier j'étais un peu préoccupé de mes conditions physiques mais aujourd'hui j'ai constaté qu'elles sont presque à 100 %. À cause du mauvais temps nous avons eu seulement deux heures dans l'après-midi pour tester sur le sec pour voir qelle vitesse on pouvait atteindre sur cette piste. Il y avait beaucoup de temps que je n'étais pas venu ici et après avoir disputé deux tests sur deux circuits rapides (Phillip Island et Losail) celui-ci semble très petit ! De toute façon je me suis vite trouvé bien avec la moto."
Randy DePuniet:
"Aujourd'hui la session a été dure à cause du mauvais temps. Ma sensibilité avec la moto sur le mouillé était assez bonne ; dans l'après-midi nous avons dû attendre que la piste soit séche même si ensuite restées des marres d'eau. Je me suis concentré sur le setup de façon à pouvoir partir demain d'une bonne de base. Les jours plus importants seront demain et dimanche."
Chris Vermeulen:
"Hier il a beaucoup plu et ce matin la piste était mouillée même si elle a séchée assez rapidement en laissant cependant des marres d'eau. Il a été positif de commencer sur du mouillé et ainsi de pouvoir tester la moto dans ces conditions. La piste s'est ensuite séchée sans nous permettre de continuer le travail avec des pneus de pluie. À ce point nous avons décidé de nous arrêter et attendre que les conditions s'améliorent. Dans l'après-midi la piste était sèche mais lle présentait encore des parties mouillées. Demain il serait bien d'avoir du beau temps "
Alex Hoffman:
"Malheuresement aujourd'hui je n'étais pas bien physiquement, j'ai eu un nouveau problèmes à l'estomac. J'ai fait peu de tours, également parce que les conditions de la piste n'était pas trés bonnes. J'aurais voulu pousser plus, mais mes conditions physiques était trop juste pour pouvoir le faire. De toute façon je suis satisfait parce que l'équipe travaille bien, et je suis confiant que demain puisse être meilleure une journée pour mon physique ainsi que pour la météo "
Alex Barros:
"Ca a été une journée compliquée à cause des conditions mètèorologiques et de la piste pas trés bonne : l'asphalte n'était pas seche, mais pas assez mouilllée pour pouvoir utiliser des pneus de pluie. De toute façon je suis satisfait car nous avons fait la première sortie avec les nouvelles couleurs de l'Équipe, en obtenant un bon résultat. Nous pouvons dire que ça a été une journée de chauffage, utile pour éclaircir ultérieurement nos idées et pour partir avec de bonnes de base "
Toni Elias:
"La moto avec les nouveaux pneus que Bridgestone nous a portées a fait un pas en avant. La pluie ne nous a pas permis de tester toutes les gommes que nous avions à disposition mais celle que nous avons testé est déjà bonnes. Demain nous continuerons encore les tests de pneus, en adaptant un peu la moto aux nouvelles solutions. Si possible, je voudrais faire une simulation de course, mais je ne sais pas si nous aurons assez temps. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais je suis confiant "
Marco Melandri :
"Ce matin nous avons fait quelque sortie en piste pour vérifier les progrès faits dans le cours des tests d'hiver. Les conditions de l'asphalte étaient trés difficiles, elle n'était pas entièrement mouillée mais pas seche non plus, de toute façon ca nous a servi. Dans l'après-midi nous avons travaillé sur la distribution du moteur. La moto me plaît beaucoup, surtout la partie cycle. La priorité reste à travailler comme en course et demain nous voudrions réaliser un long run. Il sera de toute façon aussi important de tester un pneu de qualif'."
Colin Edwards:
"En réalité cette journée a été trés utile pour nous, de par les conditions météo! Clairement les temps ne le montrent pas, mais je ne suis pas préoccupé par ça car les conditions ont vraiment limité ce que nous pouvions faire pour être rapides. Il n'était pas possible de s'amuser sur piste à cause des conditions avec un peu de marres, c'était plutôt dangereux même ; il était clair que quiconque aurait pris des risques majeurs aujourd'hui aurait été le plus rapide ! De toute façon nous sommes arrivés ici avec une mise au point de 'piste lisse qui a fonctionné assez bien au Qatar et nous l'avons testée ici, où la piste est beaucoup plus décousue. La bonne chose d'aujourd'hui est que nous pensons y être arrivé parce que ca ne fonctionne pas aussi bien sur des pistes décousues et demain nous travaillerons pour faire en sorte que la mise au point fonctionne partout. Ceci est l'objectif pour demain et nous espérons réussir, ceci nous mettrait dans une meilleure position dans la préparation de la moto pour les différents tracés. Aujourd'hui nous n'avons pas été éloigné des temps faits en décembre, c'est clair, mais nous savons que la moto est meilleure maintenant et donc je suis sûr qu'une fois que la piste sera sèche et les températures chaudes, nous serons beaucoup plus rapides."
Valentino Rossi:
"Pour nous la chose plus importante que ces tests est la possibilité de voir comment la nouvelle moto avait changé depuis les derniers tests faits ici en décembre. Entre ces deux tests nous en avons eu trois autres et la moto a assez changé, en outre nous avons eu quelques parties nouvelles pour le moteur et la moto est un peu plus rapide. Aujourd'hui ca n'a pas été une grande journée parce que les conditions météo étaient trés mauvaises, dans le cours de la journée la piste n'a pas vraiment séché et donc il n'était pas possible d'être rapides. De toute façon, je suis impressionné de certains des temps de mes rivaux dans ces conditions ! J'étais assez rapide au debut lorsque c'était assez mouillé, mais pas suffisament faire un vrai test sur du mouillé. Donc nous ne pouvons pas encore voir combien nous nous sommes améliorés suite aux derniers tests, nous espérons que demain soit mieux. Nous avons trouvé quelques choses intéressantes et je pense que demain ça ira meilleure. Clairement l'objectif de cette fin de semaine est d'être prêt pour la course lorsque nous tournerons ici et j'espère que nous pourrons aussi être plus rapide qu'en décembre. Les modifications plus importantes par rapport aux derniers tests ont été faites aux suspensions, spécialement l'avant, mais aujourd'hui nous n'avons pas pu montrer le vrai potentiel de ces changements. S'il fait plus chaud nous chercherons aussi à trouver des bons pneus pour cette piste."
|