Afficher un message
Re : Essais officiel a jerez
Vieux
  (#3)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais officiel a jerez - 24/02/2007, 18h35

suite....

Shinya Nakano:
"Lorsque cet après-midi nous avons décidé de sortir en piste quelques points du tracé n'était pas encore totalement secs et donc j'ai préféré ne pas trop pousser en prenant des risques inutiles. Pendant les premiers tours j'ai pu utiliser les pneus Michelin de pluie pour la première fois, mais, le temps a été trop bref pour me faire une idée précise de leurs caractéristiques. Avec mon staff nous avons commencé à faire aussi des comparaisons entre le setting défini du Qatar et celui de Jerez de novembre passé. si le temps le permet, demain nous travaillerons sur la définition des suspensions avant qui me procure encore quelques problèmes de chattering et nous chercherons à trouver la bonne combinaison qui me permetterait d'avoir un bon grip arriere."

Carlos Checa
:
"Aujourd'hui les conditions n'était pas des meilleures, mais j'ai continué ma parcours d'adaptation de la nouvelle 800cc. Nous avons travaillé particulièrement sur le frein moteur et sur le set up du cadre. J'ai fait dix tours avec sur la piste mouillée, récoltant des informations sur le setting du mouillé. Lorsque la piste a commencé à se sécher les conditions étaient trop difficiles pour pouvoir utiliser les pneus slick, donc nous avons attendu dans le box et sur la fin de la journée j'ai fait quelques tours avec un pneu moyen. Même si nous n'avons pas pu faire beaucoup de tours, pour l'équipeça a été une journée productive "

Loris Capirossi
:
"Aujourd'hui ça a été une journée détail, avec les conditions de la piste très incertaines et difficiles. Ce matin j'ai tourné sur le mouillé et je dois dire que la moto est en place en organisation de pluie. Lorsque l'asphalte a commencé à se sécher je ai pu me rendre compte qu'elle s'est beaucoup améliorée par rapport aux tests que nous avions fait ici en novembre, où nous avions eu quelques problèmes. Je suis satisfait parce qu'à Sepang, à Phillip Island et à la fin même du Qatar, nous allions bien et si nous finissons pareil pour ces tests je pense que nous pourrons être compétitif toute l'année. Aujourd'hui j'ai fini un peu avant les autres parce qu'il n'avait pas d'interet à pousser sur une piste avec des conditions pas parfaites. Demain si le temps le permet, nous testerons une simulation de course, dans l'après-midi "

Casey Stoner
:
"Aujourd'hui nous avons été compétitifs sur la mouillé comme sur le sec, mais en réalité la journée, avec un temps ainsi incertain, n'a pas été d'une grande utilité. À la fin nous avons pu faire quelques tours sur le sec, mais la piste est restée humide à différents endroits et surtout froide, donc nous n'avons pas pu obtenir des contrôles très clairs et nous n'avons pas pu exploiter au mieux les pneus. Lorsque les conditions se sont améliorées nous avons commencé à travailler sur le problème d'instabilié que j'ai relevé sur l'arriere lorsque j'ouvre les gaz, un problème qu'à Phillip Island et à la fin du Qatar nous avions résolu. Je pense que si le temps s'améliore dans les deux prochains jours nous obtiendrons le même résultat. J'ai fait quelques tours sous la pluie pour m'adapter aux Bridgestone dans ces conditions et je dois dire qu'ils sont vraiment bien, et je suis très content du feeling qu'ils me donnent à l'avant, très semblable à ce que j'ai avec le sec. Vraiment une excellente sensation "

Dani Pedrosa
:
"Aujourd'hui nous avons réussis à faire ensemble quelques bons tours, même si le temps nous a empêché de tester beaucoup de choses sur la moto. Pendant un moment nous avons été des indecisi sur quoi faire : sortir avec les pneus de pluie ou utiliser les pneus de sec ou bien rester dans le box à attendre. Nous avons donné un coup d'oeil aux conditions météo et nous avons tenté de sortir lorsque ca a commencé à sécher. Le circuit s'est amélioré sur la fin de la journée, même si il y avait encore deux ou trois courbes humides et la température descendait, par conséquent nous verrons à progresser demain "

Nicky Hayden:
"Pendant quelques autres tests d'hiver nous avons fait de bons progrès, mais aujourd'hui le climat ne nous a pas aidés. Le circuit était encore humide en quelques points et la piste reste irrégulière . Le fait aussi que je ne suis pas venu ici pour les teste de novembre passé probablement ne nous a pas aidés. Je n'avais pas exactement l'intention de commencer ces tests de cette manière, mais j'espére que le temps soit meilleur dans les jours qui suivent pour nous permettre de nous améliorer "

Marika Farinazzo
(motograndprix.it)

Réponse avec citation