|
Re : Essais officiel a jerez -
26/02/2007, 00h32
...suite:
Loris Capirossi - Ducati Desmosedici GP7:
"La chose positives de cette journée est que nous avons réussis à résoudre les problèmes de set up qui nous avaient ralentis hier. Maintenant je suis assez content de nous vu que nous réussissons à tourner en dessous de 1'41, ce qui est pas mal. En ce qui concerne la situation avec les pneus de qualif' nous savions que ça pouvait être plus compliqué et, même si il y a eu quelque progrès, il est evident qu'il faut continuer à travailler avec les Bridgestone dans cette aire pour rejoindre le niveau de nos adversaires et être entièrement compétitifs. À l'instant nous souffrons surtout lorsque la piste n'offre pas un bon niveau de grip. Une autre chose qui sera à gérer cette année est donnée du nouveau règlement qui impose un choix limité de pneus pour chaques courses mais ceci sera le même pour tous ".
Casey Stoner - Ducati Desmosedici GP7:
"La journée a bien commencée, nous avons déterminé rapidement les bons choix en ce qui concerne le set up. Après la session chronométrée nous avons testé une simulation de course qui cependant n'est pas allée bien à cause de un inconvenient au moteur, pas grave, mais qu'il nous a forcés à interrompre l'épreuve. Après nous avons décidé de sortir avec un pneu arriere différent mais je suis tombé. En general ca ne me plaît pas ce continuer les tests après les 17.30 mais dans ce cas je ne poussais pas trop lorsque tout à coup j'ai perdu le contrôle de la moto et je ne ai pas réussi à la reprendre. Évidemment nous avons besoin de trouver une direction différente pour la compétition que nous ferons ici dans un mois. Ce test aura été le test le moins positif dans absolu et, vu que jusqu'à ce matin les choses se passait assez bien, je suis satisfait. Ce que j'entends est que si le pire auquel nous pouvons nous attendre est le sixième meilleur temps c'est assez satisfaisant. Mon objectif aujourd'hui n'était pas la machine mais le test des pneus de qualif', que j'ai trouvé assez satisfaisants. Le feeling est bon et je pense qu'en continuant à les utiliser et à améliorer les organisations, il améliorera toujours plus notre position qu'au départ sur le déploiment".
Randy De Puniet - Kawasaki ZX-RR:
"Je ne suis pas satisfait de mon temps chronométré. J'ai amélioré avec chaque pneu de qualif' que j'ai testé, mais mon dernier tour j'ai fait une erreur avec le change et j'ai perdu du temps. Ensuite il a commencé à pleuvoir, mais de toute façon j'ai poussé au maximum. Je suis sûr que sans cette erreur j'aurais été pu faire un meilleur temps. En général je suis satisfait du travail effectué dans ces jours de test. Nous avons fait quelques modifications aux réglages de la suspension et je me suis senti plus à mon aise ce matin. Aujourd'hui le moteur a été plus régulier et ceci est important pour la compétition."
Nicky Hayden - Honda RC212V:
"À la fin il a été amusant de sortir de nouveau en piste avec les autres, la session chronométrée a donné un peu de tension aujourd'hui, ca a été seulement un entrainement à peu de jours de la première compétition. Ma position n'est pas si mal, mais le temps est assez lointain de ceux de devant. Je n'ai pas utilisé beaucoup de temps à travailler sur les pneus de qualif cette hiver, donc je suis satisfait de ce temps et de faire ensemble quelque tour rapide. Quelques pilotes ont fait des tours vraiment impressionants aujourd'hui, donc chapeau à eux. Les conditions sur la fin de la session ont été un peu étranges parce qu'il y avait des mixte pluie qui ont rendu les choses intéressantes, même si piloter avec les pneus de qualif' est toujours émouvant. Je sens que peut-être il me manque encore quelque chose pour rejoindre ma vitesse idéale, mais je suis ému et impatient de courir!"
Colin Edwards - Yamaha YZR M1 800cc:
"Aujourd'hui ca a été un grand divertissement! Ce matin tout est allé bien auusi bien pour Valentino que pour moi et nous savions que nous aurions été en mesure de pousser fort cet après-midi. Les pneus de qualif' Michelin ont fonctionné à merveille et, après quelques problèmes l'an passé, c'est un grand soulagement. J'ai eu quelque petit problème en plus par rapport à Valentino dans la session chronométrée : rien de sérieux, mais notre mise au point n'était pas vraiment la même et je n'ai pas réussi à maintenir son rythme. Nous savons toutefois sur quoi travailler et nous avons été de toute façon dans les premiers trois et aussi plus plutôt rapides. Honnêtement, je suis heureux pour Valentino, tout semble fonctionner et ainsi tous les efforts accomplis en hiver ont payé, cette fois ! Il est fantastique de partir de Jerez avec un tel résultat ; c'est pour stimulant pour la première course."
Daniel Pedrosa - Honda RC212V:
"Je suis vraiment content des 40 minutes chronométrées car je ne m'attendais vraiment pas d'être aussi rapide. J'ai amélioré beaucoup le temps sur le tour avec des pneus de qualif' par rapport à la dernière fois que j'ai tourné ici. C'était mon objectif pour cette session, et donc je suis content. Ca a été vraiment un bon test, car pendant cette saison nous aurons des temps limités pour tester les pneus. Ca a été une bonne compétition avec Valentino aujourd'hui, mais je n'étais pas concentré sur ses tours, je voulais seulement porter ces pneus au limite et je me concentrais sur moi même. ces trois jours ont été précieux, nous avons fait des progrès avec le set-up aussi bien de course que de qualif', donc j"espère être prêt pour le premier round au Qatar "
Valentino Rossi - Yamaha YZR M1 800cc:
"Après ce matin, lorsque ma Yamaha a fonctionné vraiment bien je savais que j'avais des réelles possibilités de gagner ce défi. Je savais même qu'il aurait un duel dur et je m'attendais à ce que Pedrosa se montre fort comme effetivement il a été. Ca a été un défi amusant avec lui, le premier vrai défi de l'année ! De toute façon soit, avec chaque pneu de il qualif testée cet après-midi je me suis senti toujours à mon aise et j'ai réussi à être plus rapide. À la fin mon temps a été fantastique, ma Yamaha volait ! La chose plus importante que tout cela est que ceci montre le grand travail que nous avons fait dans le cours de l'hiver : tous ont travaillé durement et c'est une bonne méthode pour les remercier. La nouvelle moto fonctionne vraiment bien avec les nouveaux pneus, aussi bien ceux de compétition que ceux de qualif', même ca est très important et pour ceci je veux remercier Michelin. Il a été amusant de voir jusqu'à quel point je pouvais pousser la nouvelle moto et celle-ci a répondu brillantement, j'ai eu beaucoup de confiance dans ma Yamaha aujourd'hui et j'ai pu la piloter au limite. Même Colin a été très rapide et ceci encore une fois montre combien la moto va bien. Clairement ce n'est pas la première compétition ! Maintenant nous devrons attendre jusqu'au Qatar, mais nous sommes sans doute en bonne forme et je suis confiant pour la saison qui nous attend!"
Claire Folci
(motograndprix.it)
|