Interview Valé après la séance de dimanche:
« Ma Yamaha avait très bien marché, ce matin, et je savais que j'avais une chance de gagner cette compétition. Néanmoins, je savais que ce serait une belle bagarre et je m'attendais à trouver un Pedrosa aussi fort. Nous avons eu un duel intéressant, le premier de l'année ! », se réjouissait le pilote Yamaha.
« Mon chrono final est fantastique, ma Yamaha volait ! Ca reflète le bon travail que nous avons accompli pendant l'hiver. Cette nouvelle moto marche vraiment bien avec les nouveaux pneus, qu'ils soient de course ou de qualification. J'avais une grande confiance en la moto, aujourd'hui, et j'ai pu la pousser à la limite. Colin a aussi été très rapide, ce qui confirme que notre machine fonctionne bien. Bien sûr, nous ne sommes pas encore à la première course, mais nous sommes en bonne position et je suis excité à l'idée de cette nouvelle saison ! »
Pédrosa:
Je suis très content de cette séance chronométrée parce que je ne m'attendais pas vraiment à être aussi rapide. J'ai largement amélioré mon chrono en pneus qualif depuis notre dernière venue sur ce circuit. C'était notre objectif donc je suis content », commentait Pedrosa.
« Ce furent de bons essais pour moi parce que nous avons eu peu de temps pour tester les pneus, cette saison. Ce fut un beau duel avec Valentino, aujourd'hui, mais je ne me suis pas occupé de ses chronos. Je voulais juste pousser ces pneus à la limite et me concentrer sur moi-même. »
Hayden:
« Ce fut amusant de se retrouver à nouveau en piste avec les autres, avec un enjeu – la séance chronométrée a donné un peu de piment à la journée et ce fut une bonne mise en bouche. Ma position n'est pas mauvaise mais mon chrono est assez loin des meilleurs », confiait-il.
« Certains pilotes ont été vraiment impressionnants, aujourd'hui. Félicitations à eux. J'ai le sentiment qu'il nous manque un petit quelque chose, mais je suis impatient de courir. »
J'ai comme l'impression que Pédrosa ment un peu beaucoup...ou qu'il fait du gros bleuf, car des pneu qualif il en a passé pas mal (au moins 3)