Afficher un message
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#2)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 12/04/2007, 21h34

Citation:
Honda a toujours été porté sur les moteurs 4 temps depuis ses tout débuts, une philosophie même, pour Soichiro Honda, fondateur de l'empire.
pas vraiment exacte , ils ont quand meme fait un proto 2T qui a roulé au dakar 95 , et qui s en ai pas mal sortis et depuis plus rien.

Pour ce qui est de ce changement du 2t vers le 4t cela fait longtemps , que l on en entend parlé.c est sur et certains que cela va se faire , mais la ou j ai un doute c est qu il laisse le meme reglement qu en motocross , ou alors la premiere année.parce sinon rien ne dit que aprilia ne resterait pas avec du 2T et autant dire que cela ne serais pas gagné d avance pour les moteurs a soupapes.ce n est qu une question de marketing ,que l on me donne une bonne raison sprotive de faire ce changement !! et que l on arrete de nous pomper l air avec la pollution du 2T.(bien la blague , non ? )

petit hors sujet :

au jour d aujourdhui , on nous dit que c est le co2 qui est la cause de tous.et bien les moteurs des voitures soi disant propres rejettent autant et meme legerement plus que celle qui ne sont pas dépollués , bizarre , non ?je vais pas m étendre sur le diesel , qui pour qu il ne crache pas de fumée , est équipé de systeme tres complexe et tres couteux.bref , le 2t n est plus dans l air du temps , tout est bon pour le ranger au placard.je sais je ne peux pas etre objectif sur des questions comme celle ci , un poil de mauvaise foi aussi de ma part , je vous l accorde également.le 2t ne s est pas suicidé , a cause de sa pollution et/ou de sa consommation , c est bien les constructeurs qui l ont tués fautes d y croire vraiment.

Réponse avec citation