Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#24)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 04/05/2007, 20h50

MOTOCYCLISME - GP DE CHINE
La classe 250 sera sacrifiée!



Keystone
Il n'y a pas beaucoup de temps à perdre si Thomas Lüthi espère décrocher le titre mondial en catégorie..

Thomas Lüthi aura deux occasions supplémentaires pour rêver du titre mondial en 250: 2008 et 2009. Après, il sera trop tard!
Jean-Claude Schertenleib - 03/05/2007
Le Matin

Une année pour découvrir (2007), une deuxième pour jouer régulièrement le podium (2008) et une troisième pour le titre (2009): le plan «opération 250 cm3» établi depuis belle lurette entre Daniel-M. Epp et Thomas Lüthi devra être suivi sans le moindre contretemps. Car fin 2009, il sera trop tard!
Tout pour la MotoGP. Carmelo Ezpeleta, le patron de la société qui gère les GP (Dorna), cherche en effet des solutions pour améliorer la situation financière des teams de sa catégorie reine, la classe MotoGP. Ilmor qui jette l'éponge, les équipes de Lucio Cecchinello (Checa), Fausto Gresini (Melandri et Elias) et Luis D'Antin (Barros et Hofmann) maintenues en vie par injection directe... d'argent du système: le show, aussi spectaculaire est-il, ne s'appuie plus sur des bases financières solides depuis la désertion quasi générale des entreprises du tabac. Alors que dans le même temps, des sponsors importants (comme le groupe Emmi, via sa marque Caffè Latte, pour Tom) investissent plus de 3 millions de francs par an dans une catégorie «secondaire». Une manne que le système veut récupérer.
Une 600 «économique» en remplacement. L'idée? Précipiter de deux ans la mort agendée de la classe 250 deux temps, pour la remplacer, fin 2009, par une catégorie quatre temps 600 cm3 quatre temps que l'on veut économique: «Les principaux constructeurs proposent déjà des moteurs 600; il suffira de convaincre des artisans d'imaginer des châssis prototypes pour les accueillir. Pour 50?000 euros (80?000 francs), on devrait pouvoir construire une telle machine», explique-t-on (encore) sous le sceau de l'anonymat.
La question éludée. Vous suivez? Une catégorie intermédiaire qui coûte moins cher, les sponsors qui y investissent aujourd'hui pourront rejoindre la classe reine. Reste à savoir s'ils accepteront... de gagner moins souvent. Donc, finalement, d'être moins vus!


va y arriver TOM, petit mais GRAND.......................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation