Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#48)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 15/05/2007, 06h03

Il réalise son rêve de gosse... à 52 ans!

Keystone/Jan-Peter Kasper
Devant plus de 20'000 spectateurs, Adolf Hänni (à dr.) s'envole vers la victoire aux côtés de Markus Schlosser.
Ce garagiste de Thoune joue le «singe» (passager en side-car) depuis un quart de siècle. Dimanche, pour la première fois de sa carrière, il a remporté une course de championnat du monde aux côtés d'un pilote suisse, Markus Schlosser
Jean-Claude Schertenleib - 14/05/2007
Le Matin
«Cela fait vingt-quatre ans que j'attendais cet instant: j'ai enfin gagné un GP avec un pilote suisse»: Adolf Hänni est le personnage le plus coloré d'une discipline, autrefois considérée comme principale, qui survit depuis des années dans des meetings secondaires. Mais qui a conservé son titre officiel de «championnat du monde». Or, dimanche à Schleiz, en ex Allemagne de l'Est et devant plus de 20'000 spectateurs, Adolf Hänni, aux côtés de Markus Schlosser, a remporté la première manche du Mondial 2007.
Plus qu'une ligne supplémentaire dans un palmarès déjà fort riche, c'est bien d'un événement qu'il s'agit puisque le Thounois n'avait jamais connu cette joie suprême dans un équipage 100% helvétique. Coup de chapeau de son pilote, Markus Schlosser (un... «gamin» de 35 ans!): «Avec Adolf, je sais que j'ai une machine dans mon panier.»
Vingt-quatre ans après son premier GP - le side-car suisse vivait alors son époque de gloire, notamment avec Rolf Biland -, Hänni avait gagné la première course de sa carrière entre Châtel-Saint-Denis et Les Paccots, aux côtés du Fribourgeois René Progin.
Adolf Hänni
Né le 1er juin 1955, ce garagiste de Thoune est passager de side-cars depuis vingt-quatre ans. Notamment vice-champion du monde aux côtés du Britannique Steve Webster (1994), il fait équipe depuis cette année avec un autre Bernois, Markus Schlosser, champion d'Allemagne en titre. Photo DR

Bravo, elle me plait bien cette histoire....................En plus il à la vraie gueule du motard...............

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation