Discussion: News OJ
Afficher un message
Re : News OJ
Vieux
  (#29)
DIDIERFRED
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : News OJ - 15/05/2007, 17h04

MotoGP : Olivier Jacque déçu « simplement impossible de courir »

Olivier Jacque a confirmé ce que nous vous avions annoncé plus tôt. Il sera donc bel et bien forfait pour son grand prix national.
Voici ses réactions.

Olivier Jacque :
« Je suis extrêmement déçu de devoir déclarer forfait pour ma course à la maison. Mais le manque de mobilité de mon bras droit fait que c'est tout simplement impossible pour moi de courir au Mans.
les muscles de mon avant-bras sont endommagés, et la chirurgie nécessaire pour refermer ma plaie a fait que la peau autour a été tirée. À cause de cela je ne peux plus étendre mon bras à son maximum et je ne serais pas capable de le faire sans un programme de physiothérapie intensif. Mais pour le moment le plus important est de s'assurer que nous guérissons l'infection, ce qui implique des examens journaliers à l'hôpital.
Une fois ce danger d'infection écarté nous pourrons commencer à travailler à la rééducation de ce bras dans le but d'être complètement remis pour le Mugello.
J'ai un peu honte de ce qui est arrivé car la moto a considérablement progressé depuis le début de la saison et un bon résultat au Mans était vraiment possible.
J'espère qu'à mon retour mes résultats reflèteront combien la moto a été améliorée. Je suis réellement désolé pour mon équipe, mais j'ai l'objectif de revenir avec eux aussi tôt que possible, leur souhaitant le plus grand succès en France. Je ne peux qu'exprimer mes regrets et mes excuses auprès du public français qui voulait encourager les deux pilotes Kawasaki français au Mans, mais j'espère qu'ils seront tous derrière Randy en mon absence. »

Déçu il l'est, et malheureusement on peut se dire qu'Olivier Jacque va rater sa dernière chance de participer à son grand prix national. Il n'a en effet qu'un contrat d'un an seulement avec Kawasaki, et comme OJ vit les choses de l'intérieur et qu'il doit sûrement savoir aussi que l'an prochain il n'aura probablement pas de guidon, on peut aisément comprendre sa déception.

Enfin pour ceux qui se demandent par qui va être remplacé OJ, eh bien une nouvelle information vient de nous être donnée par le directeur de la communication chez Kawasaki MotoGP : « Comme Olivier Jacque ne manquera qu'une seule course, il n'y a aucune obligation pour Kawasaki de trouver un remplaçant, enfin la possibilité de faire courir un second pilote aux côtés de Randy sera discutée en interne, une annonce sera faite plus tard dans le semaine. »

Voilà la réponse officielle de Kawasaki pour le moment...

Article : Aurélien Filippi

Ne jamais se hâter ni tarder.

Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.

Réponse avec citation