Discussion: News OJ
Afficher un message
Re : News OJ
Vieux
  (#47)
DIDIERFRED
Première pointe
 
Avatar de DIDIERFRED
 
Déconnecté
Messages: 216
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Lorraine (54)
Par défaut Re : News OJ - 17/05/2007, 01h39

Des nouvelles d'OJ
(à ne pas lire avant de manger et interdit aux moins de 16 ans)

Il ne sera pas au GP de France ni même physiquement.
Si sa blessure semble suivre le cours normal des choses, le temps necessaire à son complet rétablissement est assez long et un repos prolongé est obligatoire.
Donc pas de bain de foule pour l'instant !

En fait dans sa chute, en voulant éloigner la moto qui se rapprochait de lui, son bras est passé dessous et a frotté le sol sur une bonne distance. Le cuir s'est de suite déchiré et c'est la peau de l'avant bras qui a fait office de dernier rempart avant les muscles.
Le derme et l'épiderme de la peau ainsi que l'aponévrose, c'est à dire la gaine entourant les muscles, ont littéralement disparus sur 10cm de long et autant de large, mettant à nu un des muscle de l'avant bras (peut être le long supinateur !!!!) et occasionnant une plaie trés impressionnante.
Mais par miracle le muscle n'est quasiment pas atteint !

Constatant l'ampleur des dégâts les chirurgiens ont d'abord envisagé une greffe de peau pour pouvoir rassembler et recoudre les 2 bords de la plaie.


Finalement grâce à la bonne élasticité de sa peau, les 2 bords ont pu être recousus sans autres intervention.
Mais le tension provoquée est importante et sera assez longue à se résorber. Pour l'instant Olivier ne peut pratiquement pas fléchir son bras.

Dans son contact avec le sol, une partie de la peau comme je le disait precedemment a disparue, mais la partie restante autour de la plaie est brûlée et toute noire.
C'est ce qui au niveau douleur, le gêne le plus et d'ailleurs ce matin il est rentré en clinique pour se faire "raboter" tout ça !
Des soins vont s'en suivre etc....

Voilà toutes les précisions sur les circonstances de la blessure et sur son évolution à l'heure actuelle.



PS: il s'en est fallu d'un cheveu que la main trinque également puisque pendant la glissade avec le bras coincé, Olivier sentait son gant partir et il a aussitôt serré le poing pour le maintenir en place. Il s'en sort avec quelques brûlures à la main........mais le gant lui est en lambeau. Au moins il a fait son boulot.


Message du Club OJ


Ne jamais se hâter ni tarder.

Nous travaillons tous la même laine mais nous tissons des tapisseries différentes.

Dernière modification par DIDIERFRED ; 17/05/2007 à 01h41.
   
Réponse avec citation