Discussion: gp de france
Afficher un message
Re : gp de france
Vieux
  (#1)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 23/05/2007, 11h23

Citation:
Envoyé par chrisgaz
d accord avec toi pasky, et je pense que la yamaha doit avoir un probleme d usure de pneu prematuré par rapport aux autres machines équipé michelin, car hayden avait les memes pneus que Rossi, il a fait une belle course, hormis sa chute, Rossi a dégringolé tres vite, le pneu, on le voyait a l écran, etait complement rongé... d une part, apparement Michelin n a fait aucun essai sous la pluie avec les 800cc, de plus, il se peut que les reglages pluie de Rossi ont fait que le pneu n a pas tenu la distance... une loterie comme tu le dis... faut arriver a tirer son eplingle du jeu, et Vermeulen l a fait magistralement..
Yamaha n' a aucun problème d'usure de pneu : Vale, Weber et le staf' le reconnaisse, ils ont choisis u pneu trop dur en pensant que la pluie ne s'intensifiera pas ...
Grave erreur !! Rossi n'a fait que reculer avec la pluie et Hayden a finit par s'en mettre une ..
Forza Stoner, en qui j'ai toujours un peu de mal à voir un CDM, mais après tout j'ai dis la même chose (et je ne pense pas avoir été le seul !!) l'an passé d'Hayden !
Par contre, pour revenir sur les pneux, j'ai quand même l'impression que depuis que Goubert est parti Michelin accumule les mauvais choix (technique et tactique) et finalement je me demande même si le 16 pouce avant est une si bonne chose (surtout que bcp de pilotes Honda se plaignent de l'avant ...)
Pour les frenchies, Guintolli a fait pour moi une prestation incroyable et a montré qu'il ne nourrissait pas de complexes vis à vis des meilleurs ! alors oui il s'en est mis une au bout d'un tour en tête, mais là il est pardonné !!!
Je n'aurai pas la même clémence (et visiblement le diecteur de son team non plus ..) avec De Puniet : surtout quand tu vois qu'Hoffman va chercher une -méritoire- 5ème place : il avait là la chance de faire un podium, beuacoup de tops pilotes était soit à la cave soit au tapis, et chez lui il s'en recolle une ...
D'autant que là il peut pas accuser Rossi de l'avoir sorti !!!

Réponse avec citation