Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#37)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 02/06/2007, 06h53

MOTOCYCLISME - GP D'ITALIE
Dieu a dit: c'est jour de pluie

Stan Perec
Tom fonce sous la pluie: premier exercice réussi!
Jean-Claude Schertenleib - 01/06/2007
Le Matin
Le prospectus parlait d'une «région de collines, où se mélangent des forêts d'un vert profond et des champs qui, à la belle saison, deviennent arides, de tant être chauffés par le soleil». Tu parles. C'est tout juste... s'il ne neige pas! «Et encore, selon nos météorologues, cette journée de vendredi sera la plus clémente du week-end», explique-t-on chez Michelin. Le décor est planté, Thomas Lüthi comme les autres ont dû l'accepter.
Sec ou mouillé? «Ce matin lors des essais libres, sur piste sèche, nous avons constaté que les réglages de châssis que nous avions utilisés au Mans ne fonctionnaient pas ici, mais nous n'avons pas eu le temps de corriger le tir pendant cette première séance. Cela dit, nous savons que faire et si les cieux sont cléments samedi, nous n'aurons qu'à confirmer nos nouveaux choix. Cet après-midi, la moto s'est très bien comportée, aussi bien en début de séance quand il y avait encore beaucoup d'eau sur la piste, que dans les ultimes minutes, alors que les rigoles aquatiques commençaient à s'effacer», explique Tom.
Ses préférences. Alors, plutôt dry ou plutôt arrosé, le GP d'Italie de demain? «Sur le sec, les risques de chutes sont moins grands. Mais pour moi, ça m'est totalement égal. De toute façon, je ne peux rien changer à la situation», reprend Tom. «C'est la première fois de ma jeune carrière en 250 que j'ai autant roulé dans des conditions difficiles, et je dois dire que ça me plaît; cela n'a plus rien à voir avec la 125. Comme la moto est plus lourde, mais surtout plus puissante, on peut plus facilement contrôler les glissades de l'arrière.»
Hier, en Toscane, Dieu a dit: c'est jour de pluie! Tom a fait avec. Même s'il ne sait toujours pas si la scoumoune mécanique qui l'accable depuis le début de la saison s'est noyée à tout jamais.

Chronos
Scarperia.
GP d'Italie.
Essais qualificatifs
125 cm3: 1. Faubel (Esp), Aprilia, 2'15''309 (139,547 km/h). 2. Di Meglio (Fr), Honda, 2'16''053. 3. Pesek (Tch), Derbi, 2'19''780. 10 classés. Krummenacher (S), KTM et Aegerter (S), Aprilia, ne sont pour le moment pas qualifiés.
250 cm3: 1. De Angelis (St-M), Aprilia, 2'07''137 (148,516 km/h). 2. West (Aus), Aprilia, 2'07''745. 3. Dovizioso (It), Honda, 2'07''774. 4. Lorenzo (Esp), Aprilia, 2'07''987. 5. Barberá (Esp), Aprilia, 2'08''617. 6. Lüthi (S), Aprilia, 2'08''798. 25 classés.
Essais libres
MotoGP: 1. Pedrosa (Esp), Honda, 1'50''743 (173,278 km/h). 2. Rossi (It), Yamaha, 1'50''901. 3. Hopkins (EU), Suzuki, 1'51''022. 4. Stoner (Aus), Ducati, 1'51''356. 5. Checa (Esp), Honda, 1'51''414. 20 classés.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation