Afficher un message
Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin)
Vieux
  (#158)
teodeal
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin) - 03/06/2007, 11h18

Il serait bon que les adorateurs de rossi ( pilote que j'admire moi aussi par ailleurs ) se rafraichissent la mémoire et laissent leur mauvaise foi de côté. A une époque pas si lointaine, rossi était au hrc avec la rc 211v et la moto était nettement plus au point que toutes les autres. Le meilleur pilote sur la meilleure machine, il était donc logique que rossi se promène lors de la 1ère saison en 4 temps. Cependant, son coéquipier tohru ukawa, qui était avant cette année là un pilote de milieu de grille n'ayant jamais réalisé de grandes perfs s'est mis à rouler devant, et même à gagner devant rossi ( à 2 reprises il me semble) ! Arretez donc de dénigrer stoner, certes rossi reste certainement le meilleur en terme de pilotage, mais stoner est assez surprenant cette année. L'an dernier il était rapide mais chutait beaucoup, et de l'avis de nombreux observateurs son passage chez ducat' était plutôt risqué, la bête étant réputée difficile à dompter ! Rossi n'est pas un dieu et il fait des erreurs.
L'an dernier il a été certes malchanceux, mais l'accrochage entre pedrosa et hayden a été une aubaine pour lui, la chance de sa carrière, un cadeau de la part de pedrosa même. C'était inespéré, et qu'en a t'il fait ? Il s'en est mis une lamentablement, alors qu'il était à la traine, incapable de suivre les meilleurs au bout de quelques tours à valence !! Arretez donc de croire que sur telle ou telle machine il dominerait, et respectez un peu les autres pilotes, la moto ne se résume pas à rossi ! Acceptez qu'il puisse être battu à la régulière. Au mans, on ne peut pas dire que stoner ait beaucoup profité de la surpuissance de sa machine, pourtant il fait 3, et rossi, dieu du pilotage, ne fait que 6 ! Mais bon, rossi n'aime pas la pluie, c'est vrai... Bref, il y aura toujours de quoi trouver des excuses ( yam, michelin, la pluie, le vent, sarkozy ... ok j'arrête !)
Des italiens à la maison, des ducati au top, il va y avoir du beau spectacle cet après midi, MEME SI ROSSI NE GAGNE PAS !!!
  Envoyer un message via MSN à teodeal