Afficher un message
Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin)
Vieux
  (#32)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin) - 06/06/2007, 11h48

mar 05 jui, 11h19

Alvaro Bautista a emporté sa toute première victoire en 250cc, dimanche, sur le circuit du Mugello, devant son équipier Alex de Angelis.

Ce fut une très belle performance du jeune Espagnol, débutant dans la catégorie, et elle a été appréciée à sa juste valeur malgré un léger bémol. Le pilote Aspar Aprilia a quelque peu joué des coudes pour s'imposer et c'est le champion du monde Jorge Lorenzo qui en a fait les frais.

Le Majorquin a été peu impressionné par la manœuvre de son compatriote et son équipe a déposé une réclamation, acceptée par la direction de course mais restée sans suite. Les commissaires ont estimé qu'il s'agissait d'un simple incident n'appelant pas de sanction.

« Je suis embêté que l'incident se soit produit avec un pilote espagnol. Il fait un très bon début de saison mais ce n'est pas la première fois, cette année, qu'il se rend coupable d'une telle manœuvre », commentait Lorenzo, ajoutant qu'il aurait aimé que Bautista reçoive une simple mise en garde. « Tout le monde me dit que j'ai fait une course magnifique mais, pour le moment, je suis vraiment en colère. J'espère transformer cette colère en énergie positive pour le week-end prochain. Le podium était à ma portée et j'ai le sentiment d'avoir perdu, mais pas à la régulière. »

Reparti après sa chute, le pilote Fortuna Aprilia a rallié l'arrivée en huitième position, limitant ainsi les dégâts au championnat.

Alvaro Bautista, lui, ne s'attardait pas sur l'affaire, trop heureux de l'avoir emporté.

« Alex était en tête, dans le dernier tour. Je savais qu'il était très fort à la maison et qu'il avait très envie de gagner, mais je ne pouvais pas le laisser partir. J'ai essayé de passer Lorenzo et, quand je l'ai fait, il a fermé la porte et nous nous sommes touchés. Je pense que c'est un action normale dans le dernier tour d'une course. Ce sont des choses qui arrivent », indiquait-il.
« Je suis très content de cette première victoire. Je l'ai dit, et je le répète, mon objectif reste d'apprendre mais nous avons fait du bon boulot et je savais que je finirais par gagner. Ce fut un week-end parfait pour moi. »

Bautista s'était déjà attiré les foudres d'Andrea Dovizioso, à Shanghai, avec une action du même genre.

Sandrine BOUCHARD