|
Re : Olivier JACQUES n'est plus pilote titulaire ! -
21/06/2007, 11h39
a carrière d'Anthony West a pris un tournant inattendu, ces derniers jours.
Après un début de saison difficile en 250cc, l'Australien a effectué quelques piges en Supersport, en remplacement du pilote Yamaha Kevin Curtain.
Il s'y est brillamment fait un nom, en signant un podium et deux victoires (sur le mouillé et sur le sec)… D'excellents résultats qui ont attiré l'attention du paddock MotoGP.
Et voilà ‘Ant' prêt à faire ses grands débuts en catégorie reine. L'annonce officielle est encore attendue mais il devrait intégrer l'équipe Kawasaki à la place d'Olivier Jacque. Le team Yamaha Supersport a compris son choix et a accepté de le libérer, moyennant compensation financière.
« C'est une sensation bizarre. Yamaha m'a offert une opportunité fantastique de démontrer mon potentiel. Je pense que c'est grâce à eux que j'ai relancé ma carrière. Je suis triste de quitter Yamaha maintenant mais j'ai une chance de réaliser mon rêve de rouler en MotoGP », confiait West.
« Yamaha ne m'a pas mis de bâtons dans les roues. Je les remercie d'avoir cru en moi et de m'avoir donné ma chance. Je tiens à ajouter que je suis vraiment désolé pour les gars. Je les remercie de leur travail et leur soutien, ils ont été formidables. »
« Cette décision me coûte cher mais j'ai l'opportunité de montrer de quoi je suis capable au guidon d'une MotoGP. Il était important pour moi de trouver un accord à l'amiable avec
l'équipe. Je suis encore jeune et Yamaha est un grand constructeur.
Je pourrais être
amené à re-travailler avec eux », ajoutait-il.
« Nous sommes évidemment déçus de laisser partir un pilote victorieux, ce n'est pas dans nos habitudes », expliquait Laurens Klein, responsable compétition de Yamaha Motor Europe. « Plutôt que d'aller au tribunal, nous avons trouvé un accord financier. Ce fut possible parce qu'Anthony est arrivé en cours de saison et n'avait qu'une chance théorique de gagner le championnat. Nous regrettons cependant sa décision, l'équipe est déçue. Anthony est un bon pilote et je lui souhaite le meilleur pour la suite. »
source : moto live
KAWA un jour KAWA toujours
|