|
Re : GP Brno -
21/08/2007, 11h19
je ne sais pas ce qu'il faut faire mais il faut que le motogp mette en avant le pilotage plutot que les pneus ou le matériel car sinon on va finir par avoir des courses de formule 1 soporifiques. Et pour cette fin de saison ca semble etre ca. laguna seca et brno c'etait la même chose. Il y a plus d'interet pour le championnat, plus de baguarre. je suis desolé quand j'entend dire que rossi est moins bon alors qu'on voit bien que si la moto marche un pilote peut etre devant. hayden fait un resultat parce qu'il a trouve le reglage de fourche 'miracle'...capirossi est derriere pour un mauvais choix de pneu, il y a peu de marge pour l'erreur maintenant alors qu'avant le pilote pouvait compenser un peu. En 500 c'etait controller la puissance brutale des motos, en 990 c'etait la puissance en derive et le controle de la machine en fin de course (et apparition de l'anti patinage). Les 800 depuis qq grand prix sont devenues des formule un. il n'y a qu'a faire comme en formule un quand un pilote gagne on passe l'hymne national de la marque de moto plutot que celui du pilote.
|