|
Re : Rififi chez Honda -
04/09/2007, 10h26
n oublions pas tout de meme que cette année etait l année de la nouvaeauté... Honda nous a sorti une moto completement refaite (ok, elle n est pas au top de sa forme, mais elle progresse)... Michelin qui se lance dans l aventure du 16".... (pareil que Honda, ils essuient les platres de la nouveauté)... Suzuki, nouveau moteur, mais la parti cycle est resté basé sur celle de la 990... mais un tres gros net progres en performance... Chez Yamaha meme principe, sauf que a la base, le chassis de la Yamaha detruit depuis l année derniere les pneus, ils en reviennent quasiment a chaque fois au chassis de 2005... sur que Honda fera tout pour que sa moto evolue, et ca se voit au vu des resultats du HRC... (pour le GP de Misano, Checa a fait une tres belle course alors qu il n a pas toutes les evolution du HRC).... Pour Honda, l année prochaine, je ne me fais pas trop de souci... la moto etant toute neuve, elle a de quoi evoluer... la ou je m inquiete un peu, c est surtout Yamaha qui a l air de patoger dans ses developpements, et qui n arrive pas a trouver la bonne marche a suivre.... Ducati associé a Bridgestone, et avec un pilote aussi talentueux que Stoner ont fait une saison impressionnante de domination... je pense aussi que Stoner y est pour beaucoup, car Capirossi, qui est loin d etre un manche ne fait pas autant que Stoner... ni Barros non plus... pourtant ce sont tous les deux des pilotes experimenté.... j espere que cette année sera et restera une année de transition, le temps pour Honda Yamaha et Michelin de corriger le tir, et preparer serieusement la saison prochaine pour rivaliser avec les Hommes en rouge.... de la baston... c est tout ce que l on veut....
|