|
Re : Grand Prix d'Estoril -
17/09/2007, 20h28
en fait il est possible que l'embrayage anti-drible(c'est le système qui s'occupe d'annuler pas mal le frein moteur de la moto, mais il en reste toujours un peu due eu transfert de masse et aussi au fait qu'un 4temps reste un 4temps même bourré d'electronique...) de la ducati est "déconné" un peu est de ce fait il ne sentais plus le frein moteur ce qui est assez perturbant car il faut savoir que les pilotes se servent de ce frein moteur pour freiné sa permet d'avoir un "frein" supplémentaire et donc de retarder le freinage...j'espère avoir été assez clair...
Interview De Pédrosa après course:
« Je suis content de m'être battu pour la victoire. Nous avions un très bon rythme, aujourd'hui, et c'est un bon progrès parce que ça n'a pas toujours été le cas », expliquait Pedrosa. « J'ai pris un bon départ et j'ai attaqué fort dès le début. J'ai pu passer Stoner et, quand Rossi a pris la tête, je savais qu'il n'était pas au maximum. C'était un peu risqué parce que Stoner et Hayden revenaient, alors j'ai décidé de le re-doubler pour accélérer. Ceci lui a permis de m'observer et lui a certainement été utile dans les derniers tours. Je savais que nous avions un rythme assez similaire. Quand il est passé, j'ai tout donné, mais je n'ai pas pu l'attaquer dans le dernier tour. Ce fut une bonne course pour nous et j'aimerais remercier l'équipe et Honda parce qu'ils ont travaillé très dur. Maintenant, nous allons à Motegi, un circuit que j'aime et sur lequel j'espère être aussi compétitif. »
Interview de Hayden après course:
« Il y a beaucoup de points positifs à tirer de ce week-end, dont la pole position, même si une quatrième place n'est pas le résultat que nous espérions. Nous savions que ce serait difficile, aujourd'hui, et le premier tour n'a pas été évident – mais j'étais content de le boucler après ce qui m'est arrivé à la dernière course », confiait le champion du monde. « J'ai eu du mal à me mettre dans le rythme, j'avais du mal à sortir du virage 6 et quelques pilotes arrivaient à me passer dans le virage 7. J'ai bataillé avec Melandri, ce qui m'a fait perdre du temps, et j'ai réussi à trouver le rythme pour revenir sur Stoner. J'étais à la limite et j'ai pas mal usé mes pneus pour rattraper les leaders, puis j'ai fait une grosse erreur qui m'a coûté cher. Ma moto a bien fonctionné, aujourd'hui, le moteur était performant et les pneus Michelin aussi. C'était ma première pole de l'année et j'ai signé le meilleur tour en course. Nous allons bien mieux qu'il y a quelques mois et j'ai retrouvé du plaisir à piloter. »
Source motolive.com
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Dernière modification par Valentino46 ; 17/09/2007 à 21h21.
|