|
Re : GP Japon (21-22-13 sept.) -
24/09/2007, 10h27
eh bien si ca plait pas a m. chrisgaz, il peut faire de meme avec ses reflexions, ici c'est un lieu de discussion je pense. Si tu es content de la saison tant mieux pour toi. Il y a eu des bons moments pour tout le monde et d'autres ou c'etait franchement ennuyeux.
bref moi j'apprecie plutot les empoignades entre pilotes sans qu'on se demande si les pneus vont tenir le coup, s'il va pleuvoir, etc...
si la baguarre doit se faire dans les stands autant se rabattre sur la formule un.
Que les motos progressent et arrivent à egalite c'est bien pour le spectacle mais on doit privilégier le pilotage.
Je ne pense pas que les teams se reposent sur leurs lauriers, yamaha n'avait pas gagne l'an dernier donc cette analyse est un peu fausse, les constructeurs travaillent et des fois ils se plantent de direction. Les japonais ont privilégiés la maniabilité et ducati la puissance, comme le souligne de patron de chez honda, à ce titre le pari de ducati a été gagnant.
En ce qui concerne les pneus c'est de la course de haute technologie alors limiter le choix et le nombre va à contresens de la course. Laguna seca vous a plu? combien il y en avait qui se plaignaient de la course monotone?
je suis pas sur que stoner re edite aussi facilement cette performance toutes les années... honda et les autres vont se reveiller et melandri sera à ces cotés et ca sera un sacré client à moto equivalente. On voit bien que lorsque la ducati est moins bien il est en retrait comme les 2 dernieres courses.
Quant à rdp il est bon mais pas au niveau de faire un podium à la régulière, pas encore, il a un gros potentiel mais il est pas encore assez regulier. Je regrette qu'il quitte kawasaki car un team d'usine c'est quand meme important.
A bon entendeur...
Dernière modification par gipi500 ; 24/09/2007 à 11h14.
|