Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#125)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 29/09/2007, 05h08

MOTOCROSS - USA
De la pasta dans le cylindre!

Avant d'offrir à lSuisse un brillant huitième rang dans le championnat du monde par équipes, Julien Bill, Marc Ristori et Arnaud Tonus ont dû composer avec des motos d'emprunt
Jean-Claude Schertenleib - 28/09/2007
Le Matin

Les Italiens ont depuis toujours une méthode infaillible pour oublier l'éloignement d'avec la mère patrie: un ristretto, de la véritable pasta, le parmesan qui va avec, le tour est joué. L'équipe de la Fédération italienne de motocyclisme engagée le week-end dernier au motocross des Nations, aux Etats-Unis, avait tout prévu... sauf qu'il est formellement interdit d'importer ces très bonnes choses aux States!
Motos bloquées
«Les employés de la douane de l'aéroport de New York ont trouvé de la nourriture dans les caisses de matériel de l'équipe d'Italie; comme nos motos faisaient partie du même voyage, elles ont été bloquées jusqu'au samedi dans la journée» explique le numéro un de l'équipe de Suisse, Julien Bill (photo).
Aide mexicaine
«Corollaire, pour les essais et les courses de qualification du samedi, nous avons dû emprunter des motos à d'autres teams; moi, je me suis retrouvé avec la machine de réserve d'un concurrent mexicain, qui n'était bien sûr pas du tout réglée à ma morphologie.» Ce qui n'allait pas empêcher Julien Bill, Marc Ristori et Arnaud Tonus d'écrire, dimanche dernier, une jolie histoire. Fêtée dans un restaurant italien, bien sûr!

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation