|
Re : Pneu unique pour 2008, proposition officielle -
14/10/2007, 09h45
Eh bien moi je suis de plus en plus pour. C'est un peu barbant pour des courses moto de discuter de pneus avant chaque course et de se demander si michelin va etre devant bridgestone ou l'inverse. C'est pas un championnat de pneus! Red bull je te rappelle que rossi a gagné sur honda, et sur yamaha parce qu'il etait le meilleur. C'est pas normal que le meilleur pilote du monde ne gagne pas en raison du matériel. Stoner n'a pas prouvé qu'il était au niveau de rossi, il l'a souvent battu cette année en raison d'un machine de pointe supérieure en début de saison, ou un package ducati/bridge superieur. A mon avis à machine égale il fait pas le poids. en australie Rossi doit décrocher en raison des pneumatiques... quand à voir rossi sur des bridgestone l'an prochain alors que les autres yam seront en michelin, je trouve ca hallucinant autant qu'anormal. Et ca ne sera pas forcément le meilleur choix l'an prochain. Donc finalement le pneu unique ca evite de se poser des questions si tout le monde a bien les mêmes pneus, mais ca marche dans d'autres disciplines.
|