Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#72)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 07/11/2007, 18h15

Thomas Lüthi: «L'armée attendra encore»

Keystone
Thomas Lüthi ne se cherche pas trop d'excuses en tirant le bilan de cette saison et veut se mettre directement au travail pour la prochaine.

Huitième au terme de sa première saison en 250 cm3, Tom a du pain sur la planche ces prochaines semaines. «La course, c'est ma vie», dit-il, à l'heure d'un bilan forcément mitigé
Jean-Claude Schertenleib - 04/11/2007
Le Matin

Alors, Tom, le jour où Kallio remporte son deuxième succès en 250 cm3, rejoignant ainsi un autre débutant, Bautistá, vous terminez la saison sans le moindre podium. Exercice raté?
Je pourrais très bien vous rappeler que le but, cette année, c'était d'apprendre. Et j'ai appris. Mais, moi, je suis un gagnant et je ne peux pas être satisfait.
Les autres «rookies», Bautistá et Kallio, sont donc meilleurs que vous?
Disons qu'ils ont perdu moins de temps pour trouver, sur les circuits où ils ont brillé, les bonnes recettes. Mais attention, je les ai aussi dominés en plusieurs occasions. Mais je n'ai pas concrétisé.
Vous comprenez qu'une neuvième place en course, un huitième rang au championnat, ce n'est pas vraiment excitant?
Bien sûr, et c'est pour cela que je veux me mettre directement au travail pour 2008.
Comment ça? Et l'école de recrues?
L'armée attendra encore. La course, c'est ma vie. Et mon programme hivernal est déjà rempli.
Mais vous ne testez pas cette semaine...
Non, mais cela ne veut pas dire que je ne vais rien faire. Au contraire. Nous devons commencer par organiser un grand débriefing avec mes techniciens, où nous ferons deux listes bien distinctes: les points positifs de cette année, d'un côté, les fautes, de l'autre.
Et il y en a eu...

Bien sûr. Des casses mécaniques, des choix difficiles. Et...
"
«Ma chute violente aux essais de Donington, comme celle en course le lendemain, ce sont des choses inadmissibles»
Thomas Lüthi
"

...Et des erreurs du pilote?
Mais qui n'en fait pas? Alors, oui, ma chute violente aux essais de Donington, comme celle en course le lendemain, ce sont des choses inadmissibles.
Donc le Tom glamour avec sa jolie fiancée, le Tom jet-setteur doit redevenir simplement un Lüthi pilote?
Mais je suis pilote! Je veux gagner. Et je vais gagner. Prenons la course d'aujourd'hui: nous avons pris de gros risques en modifiant totalement la géométrie de ma moto, et c'était nettement mieux qu'aux essais. Mais...
Mais?
Quand on part quatorzième, on ne peut pas rêver de podium.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation