Moi je ne suis ni "fan" ni "supporter", j'aime bien rossi parce que c'est un très grand champion, c'est un bosseur sérieux mais j'aime son côté pitre aussi même si j'ai parfois pensé qu'il en faisait un peu trop, il a un talent de metteur au point indéniable et en prime une faculté d'adaptation extraordinaire, lui seul est capable d'aller vite avec n'importe quoi, il l'a encore prouvé cette année, sans la malchance il aurait fait beaucoup mieux, mais on va pas refaire le monde, c'est passé, je ne lui trouve pas d'excuse, c'est juste une constatation, Stoner est très bon (et je l'admire aussi!) mais il avait la bonne machine, quasiment faite pour lui, il faut le reconnaître sans mauvaise foi, il mérite 100 fois son titre de champion du monde c'est incontestable mais s'il avait été sur honda il n'est pas certain du tout que c'eut été aussi facile pour lui, la Ducati ultra puissante et avec sa gestion électronique parfaite l'a tout de même bien aidé, le foirage de Honda et la malchance de Rossi lui ont donné de l'air et lui ont permis de faire le trou dès le début de saison et de garder l'avantage, il a su profiter de tout ce qui était à sa disposition, bravo!...
Mais ça n'enlève rien à l'immense talent de Rossi.