Afficher un message
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]
Vieux
  (#359)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] - 11/03/2008, 15h46

Belle course au final.

Stoner a fait une course intelligente en ne s'affolant pas après un départ moyen.
Il a pris le temps de trouver son rythme avant de passer à l'attaque.
Et lorsqu'il l'a voulu, il a pris les devant pour s'échapper pour la victoire.

Lorenzo a fait une très belle course également et prouve que la Yamaha Michelin se porte bien, mieux que celle de Rossi en Bridgestone.
Même si cette course ne préfigure pas toute la saison, je crois que l'Italien doit se poser déja quelques questions sur son choix.
Car Stoner aura été le seul à faire briller les Bridgestones. Derrière c'est toute l'armada Michelin qui est la. Seul 3 Bridg dans le top 10.
De plus la relève est la. Dovisioso s'est attaqué à Rossi sans aucun complexe.

d'ailleurs dans le baromètre d'eurosport, la dernière phrase résume bien mon avis concernant l'italien:

"Pas le meilleur Yamaha sur la grille ni à l'arrivée, pas le meilleur Bridgestone ni le meilleur Italien puisqu'il s'est fait "tailler" par Dovizioso. Tout ne tenait peut-être pas aux pneus en 2007."

Toseland m'a impressionné et devance déja son coéquipier.

Pedrosa aura fait un super départ mais souffre toujours au freinage où il n'a du son dépassement sur Rossi que d'une vitesse de pointe largement supérieure.
Même si on peut mettre ceci sur le compte de sa blessure, cela n'a jamais été son point fort et il devrait travailler la dessus si il veut être un jour champion!

Pour en revenir à De Puniet, même si il n'a pas manger du gravier cette fois ci, il reste à sa place depuis qu'il est en GP. Il est toujours rapide en essais hivernaux, très rapide sur un tour mais en course stagne toujours dans le milieu de plateau.
On dirait qu'il lui manque un soupson de je sais pas quoi pour hisser son niveau sur la durée d'une course.
il dispose pourtant du même matériel que Dovisioso et on a vu sa course.

Je suis déçu par les Honda Gresini. Nakano ne décolle pas et De Angelis fidèle à son habitude. Désolé mais je pense qu'il n'est pas encore à niveau pour le MGP et aurait encore du faire plus ses preuves en 250cc.

Chez Kawa, on nourrissait plein d'espoir mais force est de constater que Hopkins n'est pas encore à 100% et cela s'en ressent surle développement de la machine et West est à la rue complète et ne semble pas être à niveau pour l'instant en MGP.