Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#193)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 05/04/2008, 05h58

félicitations à Sylvain....

MOTOCYCLISME
Randy Krummenacher veut déjà revenir en Chine!

Image © DR
Opéré d'urgence vendredi dernier de sa rate éclatée, le Zurichois, 18 ans, est rentré hier à la maison

Jean-Claude Schertenleib - le 04 avril 2008, 21h00
Le Matin

«J'espère effectuer mon retour aux affaires début mai, pour le GP de Chine... même si les médecins ne sont pas enchantés. Ils ne craignent pas la course en soi, mais bien le vol - dix heures - vers Shanghai; c'est toujours pénible pour le corps et cela peut même être dangereux dans mon cas.» Randy Krummenacher, opéré d'urgence de la rate il y a une semaine près de Jerez de la Frontera, a retrouvé son domicile de Grüt (ZH).
La peur rétrospective
Un Randy Krummenacher qui s'est payé une sacrée peur... rétrospective: «Après ma chute à VTT - survenue le lundi de Pâques, près de son domicile zurichois -, je n'ai pas imaginé du tout que je pouvais être sérieusement blessé. Maintenant qu'on m'a expliqué ce qui s'était passé, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de chance. Quand j'ai quitté la Suisse, les douleurs n'étaient pas importantes; arrivé à Jerez, j'ai passé vers les médecins de la clinique mobile, qui n'ont rien constaté de particulier. Le jeudi, j'ai même pris mon vélo pour une longue promenade», raconte Randy.
Sauvé in extremis
Le vendredi, en revanche, tout s'est joué en quelques minutes: «Selon les médecins, la rate, qui avait été touchée lors de ma chute à VTT, a éclaté pendant la nuit. Quand je suis arrivé à l'hôpital, j'avais déjà perdu 3,5 litres de sang! J'en ai récupéré deux par des transfusions et le reste devra être compensé naturellement. C'est pour cette raison que les médecins m'ont conseillé de prendre beaucoup de repos ces deux prochaines semaines», conclut le Zurichois.
De Jerez à Grüt en une semaine
Vendredi 28 mars Souffrant sans le savoir d'un éclatement de la rate, Randy Krummenacher a un malaise dans le paddock de Jerez, où il devait participer au GP d'Espagne.
Evacué vers l'hôpital de Sanlúcar de Barrameda, il y est opéré d'urgence sur le coup des 12h30.
Dimanche 30 mars De sa chambre d'hôpital, après avoir récupéré assez de pièces de monnaie pour faire fonctionner le système de télévision, Randy suit le GP.
Lundi 31 mars Un appareil de la Rega se pose en Andalousie. Après une escale (contrôle médical) à Nice, Randy retrouve Zurich.
Mardi 1er avril Hospitalisé à la clinique privée Hirslanden, Randy est rassuré par les médecins: «L'opération a été parfaitement effectuée. Il n'y a pas la moindre contre-indication pour qu'un sportif poursuive sa carrière sans rate.»
Vendredi 4 avril Randy est de retour à la maison, à Grüt (ZH).

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation