Afficher un message
Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 12h10

Nicky Hayden....., que dire ?
Sans aucune polémique, ne jamais oublier que ce garçon est champion du monde. Son titre est contreversé, ce que je peux comprendre, mais il a été couronné, après une saison où il a été particulièrement régulier et combattif. Il a prouvé qu'il avait et qu'il a toujours un moral à toutes épreuves. Gros bosseur et gentil garçon, il a la sympathie de tout le monde.
Hélas cela ne suffit pas pour renouveler son exploit de 2006. Il avait eut un peu de mal au départ, mais en 2006, la RCV correspondait tout à fait à son pilotage. Une moto puissante, qui ne rechignait pas quand on la brutalisait, et qui était faite pour la grosse attaque, les freinages de trappeur, et les glisses poignée dans le coin. En un mot, tout ce que sait très bien faire Nicky.
En 2007, le voilà sur une "pocket bike" de 800cc, dont il ne trouvera jamais vraiment le mode d'emploi.
2008, la moto est plus proche en gabarie de celle de 2006, et il fait des essais hivernaux plus ou moins satisfaisants. Depuis le début de saison, il semble attendre un déclic. Mauvaise course au Qatar, mais 4ème à Jerez, et chute à Estoril, alors qu'il pouvait raisonnablement viser une 3ème ou 4ème place. Course décevante à Shanghaï, (quoique 6ème c'est pas complètement nul), mais surtout qualification de merde! 10ème temps au final, j'ose même dire qu'il a de la chance. Il fait son temps avec son 1er pneu qualif, se bourre avec le deuxième, ne finit pas le tour chrono avec le 3ème (la moto de réserve ne lui convient pas ) et ressort pour se rater au final avec le dernier qualif.
En course, départ pas mal, il perd des places au fil des tours, pour remonter à la 6ème place. Dans le dernier tiers de course, il est pas loin de rouler dans les temps des hommes de tête. Quand on voit ce que Pedrosa fait avec le même matériel, on se dit que Nicky aurait pu au minimum, finir devant Stoner.
Je pense que Nicky, doit rapidement monter sur le podium, si il veut garder toute la confiance du HRC. La victoire appelle la victoire. Si Nicky ne revient psa rapidement dans le coup, il va finir la saison en queue de peloton, alors que je reste persuadé que c'est un tout bon.
Il a juste besoin d'un peu de chance pour rebondir et marquer des gros points plus règulièrement.
C'est un pilote qui sur le papier, doit finir régullièrement dans le top5.
Vas y Nicky, refais nous le coup de 2006.....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation