Afficher un message
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#76)
spider-seb
Plateau lent
 
Avatar de spider-seb
 
Déconnecté
Messages: 26
Date d'inscription: June 2008
Localisation: Corse
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 09/06/2008, 18h09

J'ai lu sur un sport bike (je sais plus quel numéro) que seul stoner pouvait piloter la ducati comme lui, qu'il avait un lourd passif en 250 de casse moteur et qu'il ne faisait aucun cadeaux à la mecanique et que c'est ce qu'il fallait pour la ducati.

Je vais dire un truc mais va pas falloir mal le prendre... c'est qu'une hypothése à moi.

A mon avis (et simplement mon avis) Stoner est moins intelligent, ou plus tète brulé, que Melandri. Il doit faire une confiance aveugle dans ses ingenieurs et graçe à sa malgré le chassis de la ducat qui se tord il n'hesite pas à essorer la poignée en étant persuadé que l'electronique va faire tout le boulot.
Alors que Melandri reflechis encore par lui même et inconsciement ne met pas autant de gaz ou aussi tôt que Stoner. La ducat bouge car il ne doit pas s'economiser pour autant sur les gaz mais pas suffisament pour garder le contact. et lorsque l'on voit melandri se sortir alors qu'il est à 3s au tour de Stoner c'est qu'il doit chercher des solutions du mauvais coté, genre essayé d'avoir plus de vitesse de passage en courbe ou retarder ses freinages. Les autres pilotes ont peut être le même probléme.

Ce qu'il faudrait c'est qu'au lieu d'avoir un temps au tour ce serait d'avoir des radars placés en entrée, au milieu et en sorti de courbe et pouvoir comparer Melandri et stoner...

Mais bon en même temps je me dis que si c'était le seul probléme chez Ducati ils auraient déja trouvé la solution pour donner confiance en la moto à Melandri..
   
Réponse avec citation