Citation:
Envoyé par mickey
ils sont 24 permanents sur la grille en 250 , ça fait quand meme un peu plus que le moto gp  , pour les couts , apparament le passage en 4T en cross s est fait dans la douleur , donc on verra bien si tous le monde en ressort gagnant avec cette formule en GP.Le fait que les championnats 250 nationaux ont été arrétés , ont a mon avis accélérés la mort de la catégorie 250 en GP.Quand a la 125 je pense que vu le spectacle on peux difficilement critiquer la catégorie , les japonais ont décidés d eux meme d arreter d investir , tant pis pour eux.Meme si certaines sont dérivés de l aprilia ou de la honda (Loncin) , la grille a de la gueule et meme la , certains vont oser s investir ( Maxtra ).
Quand au retour d aprilia en catégorie reine, c est pas pour tout de suite ,va déja falloir pour eux qu ils réussissent en SBK et bmw cela fait déja quelques années qu on les attends pour dans 2 ans  .Ils restent déja plus beaucoup de Teams privé , meme certaines usines ne peuvent plus fournir plus.ça sent quand meme pas tres bon tout ça.
Pour l époque de Doohan , cela pas grand chose a voir avec notre histoire , car on peux aussi comparer l époque rossi sur la RCV , cela se ressemble , donc rien a voir avec le 2T et le 4T , juste 2 pilotes Hors normes.
je vais pas m engager dans le discours écolo , parce que la j y crois difficilement 
|
la 250 va de toute façon disparaître, moi aussi j'aime bien cette catégorie, mais le 2 temps périclite partout (en cross aussi comme tu l'as dit).
maintenant tout le monde cherche une alternative pour être une antichambre crédible du motoGP, c'est pas évident, on dit 4temps on crie à la concurrence avec le supersport (alors que ces motos seront des prototypes.
quel que soit le projet on crie au coût et que les petites structures vont disparaître.
alors c'est sûr que j'ai pas la solution, tout ce que je veux dire c'est que je passage au motoGP n'a pas été si délétère que vous le dites, l'audimat se porte bien, les fans sont là, bon peut-être faudrait-il instaurer un prix plafond pour les teams clients (mais pour quelles performances?), et perso j'aime bien cette vitrine technologique avec quasiment tous les grands constructeurs mondiaux.
sinon pour l'époque Doohan et Rossi, (je pourrais rajouter Stoner 2007) je voulais dire qu'il y avait pas vraiment de rivaux, et que cette année on est un peu plus gâté, avec 4 pilotes aux coude à coude.