|
Re : propositions modifications reglements 2009 -
18/08/2008, 16h46
de toute facon le manufacturier unique on ne va pas y echapper et pour un simple raison :
Le HRC va, a coup sur, passer chez Bridge, donc michelin n aura plus de team usine 100% equiper par eux, ils partiront d eux meme (2007 ils avaient annoncé qu ils se retireraient si HRC se separait d eux).
Je pense pas que le HRC veut encore prendre des risques pour sauver les fesses de michelin.
Donc bon les pilotes auront meme pas besoin de proposer ca pour que ca se fasse, c est deja en route.
Quand a l argument "ouais mais a l epoque ou bridgestone merdait on a pas proposé de manufacturier unique" pour la simple et bonne raison que bridgestone a eu le cran de rester meme pour faire pale figure alors que michelin fait presque du "chantage" : si le HRC me laisse tomber, je part... Bref quand ca arrivera faudra pas mettre la faute sur les pilotes ou les decideurs.
Et je pense pas que ca change quoi que ce soit financierement pour le motogp si michelin s en va, ca change pour Michelin eux meme et pour eurosport France et les pubs michelin qui ne seront plus.
Pour bridgestone au contraire ca sonne comme une extension, car pour servir autant de moto faudra plus de monde pour creer des pneus et plus d ingenieur.
Maintenant je vous le dis, si l an prochain manufacturier unique se posera le probleme d egalité de traitement (deja posé par stoner cette année...) et qui sera l exutoire de tous les frustrés et les paranos qu ils soient acteurs ou spectateurs du monde motogp.
Bref un probleme en remplace un autre.
Dernière modification par darkkakashi ; 18/08/2008 à 16h49.
|