Citation:
Envoyé par karel
si Stoner gagne les six courses restantes il marquera 150 points.
si Rossi finit : - second : il marque 120 points et gagne le titre
- troisième : 96 points et perd le titre pour 4 points (battant son record de 5!  )
une simple chute lui remettrait une énorme pression au championnat.
à l'inverse si stoner chute il sera largué de 50 à 75 points pour 5 courses restantes et là, les 10 à 15 points de marge seraient très très confortables  laissant peut-être un rossi décomplexé faisant le show en fin de saison.
donc rien n'est joué attendons dimanche et surtout indianapolis, je suis sûr que stoner y sera rapide (comme partout) mais pas forcément rossi...
compliqué tout ça 
|
Stoner sera rapide sur toutes les courses d'ici la fin de saison, mais là ou ca va se compliquer pour lui, c'est qu'à la différence de l'année dernière Rossi à cette année les moyens de se battre contre lui...
L'année dernière Stoner n'avait pas vraiment "d'adversaires"... Cette année la donne est différente, et il faut aussi ajouter que l'année dernière après sa 1ère victoire au Quatar Stoner était complètement décomplèxé pour le reste de la saison. Il n'avait pas véritablement de pression...
Alors que cette année cela aurait du être l'année de confirmation.
Car être champion c'est une chose, mais le rester en est une autre...
Maintenant qu'il à 50 pts de retard sur Rossi et qu'en plus il sait que Rossi à les armes pour se battre ça doit lui foutre une pression supplémentaire...
De toute façon moi je dis que si Stoner veut gagner un 2ème titre il vaudrait mieux que ça soit cette année pour lui... Car l'année prochain ça risque d'être encore plus chaud.
Avec un Pedrosa qui roulera problablement en Bridg' et qui aura soif de revanche... Un Lorenzo qui aura une année d'expérience derrière lui et qui aura sûrement repris confiance... Un Melandri qui voudra prouver qu'il à bien sa place en MotoGP avec une belle Kawasaki... Un Hayden qui pourrait très bien reprendre des couleurs avec la Ducat'... Et enfin qui sait que Dovisiozo ne s'en mêlera pas s'il passe au HRC avec enfin une moto d'usine ??
Et ça sera tout autant difficile pour Rossi...
Donc cette année c'est encore une année pour Rossi & Stoner, mais je pense que l'année prochaine le championnat sera encore plus disputé et donc encore plus difficile pour Stoner de reconquérir un titre et également pour Rossi...
Et c'est ma foi tant mieux pour le spectacle...