SUPERBIKE
Biaggi chez Aprilia
Image © Keystone
Max Biaggi s'est engagé en Superbike en 2007 au guidon d'une Suzuki. Cette année, il courait chez Ducati.
Il est connu pour la rivalité qui l'opposait à Valentino Rossi en MotoGP. Aujourd'hui en Superbike, le natif de Rome annonce qu'il quitte Ducati pour une autre écurie italienne
- le 21 septembre 2008, 22h12
Le Matin Online & les agences
Max Biaggi (Ducati), actuellement 7e du Championnat du monde Superbike, courra en 2009 pour la marque italienne Aprilia avec laquelle il avait remporté trois titres mondiaux MotoGP en 250 cm³.
Le pilote romain, ex-rival de Valentino Rossi, défendra pour deux saisons, en Superbike, les couleurs de son ancienne marque, au guidon d'une RSV4 pour un salaire de 2,2 millions de francs, soit le double de ce que lui proposait l'écurie privée qui l'employait cette saison, selon la presse italienne.
Entre 1991 et 1996, Biaggi avait remporté trois titres mondiaux et 23 victoires en 250 cm³ pour Aprilia. En 1997, il avait glané une 4e couronne mondiale en quart de litre avec Honda.
«Sans l'offre d'Aprilia, c'était la retraite», a déclaré à La Gazzetta dello Sport le pilote italien âgé de 37 ans et domicilié à Monaco.
«Biaggi était notre choix numéro un et je suis ravi de l'accueillir à nouveau pour ce nouveau défi», affirme Leo Francesco Mercanti, directeur du groupe Piaggio, dans un communiqué diffusé sur le site officiel de la marque.