Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#339)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 25/10/2008, 05h58

GP valencia
Sa tignasse est en danger!

Image © Stan Perec
Dominique Aegerter a réalisé le huitième temps sous la pluie
Dominique Aegerter, 18 ans, ne se coupera les cheveux qu'à son premier podium en GP. Et si c'était demain?

Jean-Claude Schertenleib - le 24 octobre 2008,
Le Matin

«Même si je dois attendre une année, même si je dois un jour passer des heures à attacher mes cheveux, je tiendrai parole: je ne les couperai qu'après mon premier podium»: Dominique Aegerter éclate de rire. Il est plus que jamais le sourire de la colonie suisse des GP, sa bonne surprise de l'année, celui qui devrait disposer l'an prochain d'une Derbi officielle, dans le team pour qui il roule actuellement, l'équipe championne du monde avec Mike Di Meglio.

Le coiffeur de Rohrbach, son village bernois, ne l'a pas vu depuis longtemps? Il s'en moque, «Domi». Déjà trois fois huitième cette saison, brillant dimanche dernier en Malaisie, quand bien même il roule avec une sérieuse blessure à la main droite, Aegerter a signé hier sous la pluie le quatrième meilleur temps des qualifications: «Et j'en suis le premier étonné, car ces derniers GP, je n'étais plus trop à l'aise sur piste mouillée. Vous vous rendez compte, j'arrive encore à m'étonner!».
Un vrai bosseur
Derrière le «Domi» coquin, blagueur, se cache un vrai bosseur. Qui ne sera content que lorsqu'il sera au sommet. Ces derniers mois, sa cote ne cesse de grimper. Son équipier de champion du monde, Mike Di Meglio, n'est pas avare d'éloges à son égard: «Dominique est un vrai partenaire, qui a su me pousser quand j'en avais besoin.» Et en coulisses, les grandes manoeuvres ont commencé autour de lui. Avec comme personnages principaux, l'homme d'affaires vaudois Olivier Métraux, qui l'a découvert, mais aussi... Daniel-M. Epp, le mentor de Tom Lüthi: «C'est mon rôle de suivre le pilote suisse qui monte, non?», remarque Epp.
Dominique Aegerter peut dormir sur ses deux oreilles. Et sur sa blonde tignasse. Qu'il en profite, car quelque chose nous dit qu'elle ne durera pas...
Les chronos
Valence. Grand Prix de Valence.
1re séance qualificative. 125 cm3: 1. Corsi (It), Aprilia, 1'59''809 (120,341 km/h). 2. Zanetti (It), KTM, à 0''150. 3. Bonsey (EU), Aprilia, à 0''191. 4. Aegerter (S), Derbi, à 0''196. 5. Webb (GB), Aprilia, à 0''618. 6. Terol (Esp), Aprilia, à 0''783. Puis: 12. Cortese (All), Aprilia, à 1''723. 14. Krummenacher (S), KTM, à 2''305. 24. Chesaux (S), Aprilia, à 4''150. 25. Di Meglio (Fr), Derbi, à 4''240. 39 pilotes présents.
1re séance qualificative. 250 cm3: 1. Debon (Esp), Aprilia, 1'50''001 (131,071 km/h). 2. Aoyama (Jap), KTM, à 0''396. 3. Kallio (Fin), KTM, à 0''401. 4. Simoncelli (It), Gilera, à 0''504. 5. Pasini (It), Aprilia, à 0''546. 6. Simon (Esp), KTM, à 0''580. Puis: 8. Pesek (Tch), Aprilia, à 1''011. 11. Lüthi (S), Aprilia, à 1''940. 25 pilotes présents.
Entrainement libre. MotoGP (deux séances): 1. Hayden (EU), Honda, 1'45''777 (136,305 km/h). 2. Pedrosa (Esp), Honda, à 0''087. 3. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 0''182. 4. Rossi (It), Yamaha, à 0''293. 5. Stoner (Aus), Ducati, à 0''483. 6. Dovizioso (It), Honda, à 0''745. 18 pilotes présents.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation