Afficher un message
Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre."
Vieux
  (#8)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre." - 15/11/2008, 13h43

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Pour ce qui est de la comparaison avec le SBK, là encore je pense que tu fais des raccourcis un peu rapides. La grosse différence avec le GP, c'est que les motos sont proches de la série, et complètement coincées par le règlement. Cela attire donc les constructeurs, donc les spectatteurs donc les sponsors, la boucle est bouclée.
Le principe même des protos du GP fait que le règlement a du mal à interdire beaucoup de choses, et que les coûts s'envolent. Le manque de spectacle n'attire pas les foules, n'arrange rien pour les teams en mal de sponsor. Il faut donc trouver une solution pour le retour du show! Et là, je dois avouer que je ne voudrais pas être à la place d'Ezpelleta (même si c'est le copain d'Ecclestone)
Ce n'est pas faux, mais pendant des années, le MotoGP a été source d'un certain spectacle et d'investissements financiers, malgré le règlement "no limit". A l'inverse, le SBK ne suscitait qu'un intérêt limité du point de vue des sponsors, des constructeurs et du public en général, même avec son règlement plus "simple".

Mais depuis peu de temps (l'arrivée des 800 et de l'électronique ?), c'est l'inverse qui se produit. Le Moto GP s'est engagé dans une sorte de course à l'armement (enfin, à l'électronique) et aides au pilotages en tout genre, qui, s'ils sont un plus certain pour la sécurité du pilote, augmentent considérablement les coûts des budgets. Un peu comme en F1 il y a encore peu de temps. Et comme le spectacle n'est pas souvent au rendez-vous, les sponsors et investisseurs ne se bousculent pas au portillon ....
A l'inverse, le SBK a trouvé son équilibre (aidé par le fait que les machines viennent de la série, c'est certain).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Ezpeleta cherche un moyen de ramener le "show". Mais je ne suis pas sûr que le monomarque soit la solution. Ni même enlever l'assistance électronique ....
Et si c'était les 800, le vrai problème ?

Réponse avec citation