Citation:
Envoyé par Enigma211081
...Surtout les golfeurs... (ça par contre j'ai jamais compris pourquoi ils gagnent autant eux... ça attire pas autant de foule le golf...??! si ?!)
|
Le golf attire plus de monde que l'on croit. Pas en France, je te l'accorde, mais d'autres pays ont de très nombreux licenciés et fans. Tout ce beau monde a un fort pouvoir d'achat. Le golf se démocratise (qu'ils disent), mais reste hors de portée d'un salaire moyen. Les golfeurs sont généralement des gens dit "de la haute société" (rassurez vous je n'en suis pas) qui joue autant par plaisir que par snobisme, mais surtout parcequ'ils ont de gro
s moyens.
Donc, ils faut bien que tout ce petit monde dépense son argent. Les sponsors l'ont bien compris et dépensent à leurs tours beaucoup d'argent pour être vus. Les sponsors des tournois de golf ou des joueurs, ne sont pas Panzani, McDo ou Fiat, mais Audi, Jaguar, Givenchy tout un tas de marque de montres haut de gamme et de haut couturiers. L'argent appelant l'argent, il va de soit que si tu es le représentant des parfums Guerlin, de Ferrari ou Tissot, tu ne demandes pas le même poignon que si tu fais la pub Carrefour ou Evian.