Afficher un message
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#163)
Laurent_bis
Pilote expert
 
Avatar de Laurent_bis
 
Déconnecté
Messages: 887
Date d'inscription: February 2008
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 07/03/2009, 12h18

Je vais juste nuancé un peu ce tableau idylique du carbone
Effectivement on gagne en rigidé a iso-poids toutefois il est beaucoup plus cassant comme evoqué plus haut, mais etre trop rigide est pas forcément mieux, je sais pas si vous rappeler l'année derniere ou il y a deux ans sur la moto de rossi il cherchai a assouplir le bras oscillant pour réussir a faire passer la puissance et mieux faire travailler la suspension arriere.
Effectivement la perfection c'est que tout le travaille de suspension soit fait par la suspension, mais bien souvent le chassis y participe.

Aprilia a des bras oscillant carbone depuis longtemps (en 250), c'est pas vraiment nouveau, je pense que ducati a réussi a trouvé un bon compromis entre rigidité, travaille de la suspension du pneu et passage de la puissance.

Une interview de Livio Suppo indiquais qu'il essayait différente rigidité comme quoi le plus rigide est pas forcément le mieux.

Peut etre que les autres constructeurs suivront la voie ouverte par ducati.. on verra.
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation