Afficher un message
Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009
Vieux
  (#165)
Marxxx
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re : Test motogp Qatar 1 au 3 Mars 2009 - 07/03/2009, 12h48

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Je vais juste nuancé un peu ce tableau idylique du carbone
Effectivement on gagne en rigidé a iso-poids toutefois il est beaucoup plus cassant comme evoqué plus haut, mais etre trop rigide est pas forcément mieux, je sais pas si vous rappeler l'année derniere ou il y a deux ans sur la moto de rossi il cherchai a assouplir le bras oscillant pour réussir a faire passer la puissance et mieux faire travailler la suspension arriere.
Effectivement la perfection c'est que tout le travaille de suspension soit fait par la suspension, mais bien souvent le chassis y participe.

Aprilia a des bras oscillant carbone depuis longtemps (en 250), c'est pas vraiment nouveau, je pense que ducati a réussi a trouvé un bon compromis entre rigidité, travaille de la suspension du pneu et passage de la puissance.

Une interview de Livio Suppo indiquais qu'il essayait différente rigidité comme quoi le plus rigide est pas forcément le mieux.

Peut etre que les autres constructeurs suivront la voie ouverte par ducati.. on verra.

Merci de ta contribution, je suis entièrement d'accord avec toi. Si le bras socillant en carbone était la panacée, toutes les motos en seraient équipées. Mais je pense que c'est la réponse au problème que rencontrait la Ducati...

A+

Réponse avec citation